GPC29 Posted October 14, 2018 Share Posted October 14, 2018 Bonjour à tous, Après quelques recherches, et différents tests , je viens recquerir votre aide, suite à un changement d’hébergeur, j'ai réinstaller une boutique complète, en version 1.7.4.2, tout s'est passé globalement sans encombre, sauf qu'au moment des premiers tests avant une mise en production, les "cobayes" m'ont fait part d'un soucis pour le moins gênant ! Lors d'un ajout de produit, celui ci ouvre une pop-up indiquant que le produit a bien été ajouté au panier, sans l'afficher dans le panier, et en laissant le montant du panier à 0 Le thème utilisé n'est pas à mettre en cause ( le soucis est aussi sur le thème par défaut) Désactivation d'ajax non efficace Activation/Désactivation de tout cache inefficace Essai sur plusieurs navigateurs /utilisateurs / ordinateurs / non efficace Vidange du cache du site non efficace Je suis à cours d'idée et doit remettre le site en production, alors je suis preneur de toute aide de votre part, d'avance, merci Jeremy, HFBrest.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 14, 2018 Share Posted October 14, 2018 Dans 85% des cas, présence de BOM (U+FEFF) dans vos fichiers, dans 10% des cas, saut de ligne avant balise <?php Comment avez-vous transféré (binaire)? Comment avez vous effectué vos modif (notepad? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 14, 2018 Author Share Posted October 14, 2018 (edited) Merci pour cette réponse rapide, Les transferts de produits ont été fait par l'outil import/export, le reste a été refait de A à Z, et pour l'utilisation du logiciel, oui c'est Notepad++. Quel outil ou technique préconiseriez vous pour contrôler les fichiers ? Ayant migré chez 1&1, nous avons sinon utilisé l'outil intégré avec leur offre "prestashop" Par ailleurs, j'ai remarqué des ralentissements importants, des erreurs 503, le tout s'est amélioré en désactivant le module gamification, existe t'il une soluce ? Edited October 14, 2018 by GPC29 Ajout question (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 15, 2018 Share Posted October 15, 2018 le module gamification est juste une saleté inutile. Les serveurs addons sont régulièrement en cause ces derniers temps - 1 topic sur 5 en parle ici même avec les solutions (blocage des appels addons) l'outil import/export - c'est quoi cet outil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 15, 2018 Author Share Posted October 15, 2018 C'est noté pour gamification. Pour le transfert des produits, j'ai juste utilisé l'export des produits, clients etc en CSV que j'ai réinjecté dans le nouveau PS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 15, 2018 Share Posted October 15, 2018 J'ai du mal à suivre. Vous avez changé d'hébergeur, fait une migration de version de PrestaShop. Tout cela en même temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 15, 2018 Share Posted October 15, 2018 Je demandais comment avez vous transféré les fichiers de l'hébergeur 1 à l'hébergeur 2. export/import csv !?! c'est vraiment la plus mauvaise/risqué des méthodes ... enfin si c'est fait ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 15, 2018 Author Share Posted October 15, 2018 Nous avons changé d’hébergeur, nous en avons profité pour réinstaller PS en version 1.7.4 ( le site était en 1.6.9) Nous avons exporté les produits en CSV de l'ancien site, et importé ces CSV sur le nouveau, tout fonctionne bien, sauf ce soucis d'ajout au panier ! d'ou ma détresse et ma demande d'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 15, 2018 Author Share Posted October 15, 2018 15 hours ago, doekia said: Dans 85% des cas, présence de BOM (U+FEFF) dans vos fichiers, dans 10% des cas, saut de ligne avant balise <?php Avez vous une solution ? script? outil de vérification possible ? mes compétences restent modestes dans ce type de process ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 15, 2018 Share Posted October 15, 2018 1.6.9 ça n'existe pas, sûrement veux-tu dire 1.6.0.9 et 1.7.4 non plus ça n'existe pas c'est 1.7.4.0, .1, .2, .3 ? Le seul moyen de t'aider de tout manière commence par regarder ton url pour confirmer la cause. Mais bon, entre la 1.7.x qui est mal fichu et l'installation bricolé de 1and1 ... Et aussi, quelle version - exacte à nouveau - de PHP sur ton environnement 1&1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 15, 2018 Author Share Posted October 15, 2018 Oui je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma version, il s'agit donc de la 1.7.4.2 et MySQL 5.5. Je n'ai pas compris tu souhaites que je regarde mon URL ? https://hfbrest.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 16, 2018 Author Share Posted October 16, 2018 Personne pour m'orienter vers une piste merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 16, 2018 Share Posted October 16, 2018 Vous orienté ... votre site est en maintenance donc inaccessible pour les intervenants, donc ils ne peuvent pas aller plus loin et ont certainement déjà du répondre à 200 autre sollicitations. Donc à vous de présenter au mieux votre soucis pour que les bénévoles pouvant vous aider ne perde pas de temps par manque d'information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 16, 2018 Share Posted October 16, 2018 Désactive tes modules 1 par un pour trouver le coupable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 16, 2018 Author Share Posted October 16, 2018 4 hours ago, Mediacom87 said: Vous orienté ... votre site est en maintenance donc inaccessible pour les intervenants, donc ils ne peuvent pas aller plus loin et ont certainement déjà du répondre à 200 autre sollicitations. Donc à vous de présenter au mieux votre soucis pour que les bénévoles pouvant vous aider ne perde pas de temps par manque d'information. Bonsoir, Le site est en maintenance pour éviter tout soucis avec les clients, de la même manière, si des informations sont manquantes, j'en suis navré mais il suffit aussi de demander ce qui peut manquer. Nous avons aussi tenté la désactivation des modules 1 par 1 , sans succès Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 16, 2018 Share Posted October 16, 2018 il y a 2 minutes, GPC29 a dit : il suffit aussi de demander ce qui peut manquer demander 200 fois par jours c’est agaçant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 16, 2018 Share Posted October 16, 2018 Il est nécessaire d'identifier avec exactitude la source. Pour cela il faut au moins voir le site et probablement aller dans les entrailles via FTP pour trouver le code coupable. Désolé, mais rien ne sera "résolvable", comme cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 16, 2018 Author Share Posted October 16, 2018 (edited) J'ai désactivé le mode maintenance, si par miracle... Edited October 16, 2018 by GPC29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted October 16, 2018 Share Posted October 16, 2018 Je viens de regarder, le problème est bien visible, mais pas de vraie piste. Compte tenu de mon expérience je persiste à penser à des BOM mais pour vraiment identifier/corriger le problème, le seul moyen sera d'aller en FTP sous le capot Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 16, 2018 Author Share Posted October 16, 2018 Merci, puis je me permettre de te demander si c'est dans tes compétences et si tu serais ok pour y jeter un oeil ? si oui je peux t'envoyer mes ID en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
GPC29 Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 Personne n'a d'autres idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermus Posted March 28, 2019 Share Posted March 28, 2019 Bonjour, Un peu tard pour une réponse. Je pense avoir résolu ce problème en désactivant le module "gamification". Ciao Link to comment Share on other sites More sharing options...
agenceweb74 Posted September 8, 2020 Share Posted September 8, 2020 Problème rencontré en 1.7.6.7. Non résolu par désactivation + désinstallation de gamification et vidage du cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue Bear Posted March 6, 2021 Share Posted March 6, 2021 Bonjour, Même problème sur 1.7.5.2. Si un jour quelqu'un a un prestashop sans bug je suis curieux de savoir comment il a fait Bonne journée, Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reynald AFW Posted July 30, 2021 Share Posted July 30, 2021 Bonjour, Je rencontre exactement le même souci par intermittence sur la version 1.7.7.2 Quelqu'un a-t-il trouvé ce qui provoque ce problème? Merci à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reynald AFW Posted August 4, 2021 Share Posted August 4, 2021 Bonjour, Finalement, je pense avoir trouvé ce qui posait problème dans mon cas: suite à la migration PS 1.6 à 1.7, les commandes ont toutes été réimportées sur la nouvelle version, mais pas les paniers. Du coup, il y avait parfois un conflit lorsqu'un utilisateur tombait sur un ID de panier qui existait déjà dans l'ancienne version. On a donc incrémenté ce numéro d'ID panier sur la nouvelle version, et le problème semble maintenant réglé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goodjob Posted August 19, 2021 Share Posted August 19, 2021 Bonjour. Une autre solution a été évoquée sur ce topic : dans le BO allé à International > Localisation > Géolocalisation et désactivé la Géolocalisation par IP. Le panier fonctionne à nouveau pour moi grâce à cette manip. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts