Zigs Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Bonjour quelqu'un peut il me traduire cette erreur en langage homme pour me dire ou inserer la colonne manquante : Fatal error: Uncaught Unknown column 'os.pdf_invoice' in 'field list'<br /><br /><pre> SELECT osl.`template`, c.`lastname`, c.`firstname`, osl.`name` AS osname, c.`email`, os.`module_name`, os.`id_order_state`, os.`pdf_invoice`, os.`pdf_delivery` FROM `ps_0order_history` oh LEFT JOIN `ps_0orders` o ON oh.`id_order` = o.`id_order` LEFT JOIN `ps_0customer` c ON o.`id_customer` = c.`id_customer` LEFT JOIN `ps_0order_state` os ON oh.`id_order_state` = os.`id_order_state` LEFT JOIN `ps_0order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = o.`id_lang`) WHERE oh.`id_order_history` = 61 AND os.`send_email` = 1 LIMIT 1</pre> thrown in /home/monsouli/www/classes/db/Db.php on line 791 Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Ben il vous manque la colonne pdf_invoice dans la table ps_order_state et c'est normal car elle n'a jamais existé (au moins jusqu'en 1.6...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zigs Posted October 12, 2018 Author Share Posted October 12, 2018 ok si je la rajoute la colonne les erreurs vont se corriger où il va falloir configurer encore toute les jointures ? Je suis sur prestashop 1.6.1.20 mais après la mise à jour faite par un prestataire il manquait plein de colonne dans les tables. Et je recorrige tout à la mano en mode debug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 la colonne d'origine s'appelle invoice donc le problème semble plutôt venir de la requête. Quel est le fichier qui l'appelle, un override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts