Patashop Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 Bonjour, j'ai déjà une boutique en-ligne depuis plusieurs années sur une autre plateforme e-commerce et je voudrais tester Presta pour vérifier que cette plateforme correspond bien à mon cahier des charges avant d'envisager une migration dans un délai de 6 mois à 12 mois. Si migration il doit y avoir elle se fera avec l'aide de professionnels mais en attendant - et après quelques mauvaises expériences, je pense que je ne suis jamais si bien servie que par moi-même et je préfère mettre les mains dans le cambouis quitte à galérer un peu avec la technique. Quelle serait donc la solution la moins coûteuse pour cette phase de test? - hébergement? J'ai entendu parler de la formule "perso" de OVH à 2,99 € - templates, modules : est-il possible de les tester gratuitement avant de se décider pour l'un ou l'autre? - y a t-il un mode "test" dans Presta de manière à ce que le site soit invisible au public / aux robots? En fait j'ai simplement besoin de voir comment ça marche avant de me décider. Merci par avance pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 12, 2018 Share Posted October 12, 2018 - le moins coûteux est de travailler en local (=sur ton ordi) - si tu mets autant de temps pour tester prestashop, dit toi que lorsque tu aura fini de tester une version, une nouvelle sera déjà sortie, établi un cahier des charges de fonctions à avoir et teste les en quelques jours, éventuellement semaines, mais pas plus. - tester des modules gratuitement ? soit tu testes un module gratuit, soit tu testes une démo sur un environnement qui risque d'être différent du tiens 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patashop Posted October 13, 2018 Author Share Posted October 13, 2018 Merci pour ta réponse:) Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la toute dernière phrase, mais le mieux c'est sans doute de s'y mettre et de regarder comment ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 13, 2018 Share Posted October 13, 2018 c'était pour répondre à ta question : "templates, modules : est-il possible de les tester gratuitement avant de se décider pour l'un ou l'autre?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts