millemacim Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Bonjour à tous, J'essai d'installer prestashop 1.7 en local sur wampserveur mais à la dernière étape après 23% de chargement, j'obtiens une erreur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Comment le résoudre ? Merci beaucoup ! Create file parameters Create database tables Create default shop and languages An error occurred during installation... You can use the links on the left column to go back to the previous steps, or restart the installation process by clicking here. 1: Cannot download language pack "fr" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 le serveur de Prestashop qui héberge les fichiers est down donc pas d'installation possible^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
millemacim Posted October 10, 2018 Author Share Posted October 10, 2018 Ainsi c'est clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico.h Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Attention, cela peut aussi venir d'un blocage sur le réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RAMIANDRAVOLA Daniel Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 J'ai exactement le même problème, quelqu'un aurait il trouver la solution? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
penda joseph Posted November 5, 2019 Share Posted November 5, 2019 j'ai un problème avec la langue. je ne parviens pas a installer prestashop 1.7 !!!!!! il y a echec a chaque fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mouhidine Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 On 10/10/2018 at 1:52 PM, Eolia said: le serveur de Prestashop qui héberge les fichiers est down donc pas d'installation possible^^ Svp qu'est-ce que cela veut dire concraitement. J'ai le même problème moi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morwenna Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 bonjour, j ai le meme souci egalement mais il ne le fait pas avec les versions 1.6, est ce que les serveurs qui hebergent les fichiers sont toujours down? mon theme ne marche que sur 1.7, j ai vraiment besoin de bosser au plus vite , avez vous des idees??? merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
placide00 Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 in this metho, we will find the solution of the PrestaShop installation error issue.There is no problem to install en or other language pack. prestashop\src\PrestaShopBundle\Install\install.php comment this code lines Link to comment Share on other sites More sharing options...
faprestashop Posted March 16, 2020 Share Posted March 16, 2020 (edited) On 1/9/2020 at 12:11 AM, placide00 said: bien Edited March 16, 2020 by faprestashop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Htags96 Posted October 14, 2020 Share Posted October 14, 2020 Bonjour, désole pour le dérangement J'installe la version 1.7.6.8 de Prestashop en local sur wamp serveur. Lorsque je lance l'installation j'ai ce message d'erreur à l'étape "Créer une boutique et des langues par défaut" à 23% de l'installation: "Une erreur s'est produite lors de l'installation ... Vous pouvez utiliser les liens de la colonne de gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer le processus d'installation en cliquant ici. Impossible de télécharger le module linguistique "fr" J'ai relancé l'installation plusieurs fois et le problème persiste.r J'utilise PHP 7.2.18 please help me Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbad Posted October 17, 2020 Share Posted October 17, 2020 Bonjour, La solution proposée par placide00 fonctionne bien mais est un peu bidouille je l'ai essayé et ça marche super bien mais ça ne résout pas le problème en fait (surtout pour l'évolution du code dans les futures versions). En regardant le log d'erreur d'apache, j'ai vu que la fonction php curl_exec était demandée mais désactivée par le moteur php (PHP WARNING). Solution, allez dans le php.ini, recherchez la directive disable_functions et supprimez curl_exec. Redémarrez votre moteur php (apache, php-fpm, wamp, ....) J'ai relancé l'installation de prestashop avec succès sans modification du fichier Install.php J'espère que ça vous aidera autant que moi Mick Link to comment Share on other sites More sharing options...
PacifickFR42 Posted October 18, 2022 Share Posted October 18, 2022 1.7.8 --> Il faut désactivé, le temps de l'installation, SuEXEC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nextinor Posted June 6, 2023 Share Posted June 6, 2023 Bonjour à tous, j'ai essayer tous ce que vous disiez, rien n'a fonctionné, je ne comprenait rien et j'ai essayé cet commande pour voir si il n'y a un pas de problème de résolution de nom de domaine : server@server:~$ ping www.google.com ping: www.google.com: Temporary failure in name resolution étant sur ubuntu server, pour rajouter des dns dans la configuration, il faut editer le fichier /etc/netplan/[votre fidhier de config réseau] si vous activez le dhcp il n'y a pas de problèmes, autrement il faut rajouter les dns (namesserver: ) si votre ip est statique voilà le contenu du fichier : pour l'editer vous pouvez utiliser nano : $ sudo nano [votre fichier de config] # This is the network config written by 'subiquity' network: ethernets: enp3s0: dhcp4: false addresses: [192.168.0.180/24] gateway4: 192.168.0.1 nameservers: addresses: [8.8.8.8,8.8.4.4,192.168.0.1,1.1.1.1,1.0.0.1] version: 2 signification des champs : dhcp4: configuration autotmatique de l'adresse ipv4 : "true" pour actif, "false" pour inactif addresses: votre adresse ipv4 : pour la signification de /24 : notation CIDR gateway4: l'adresse ip de votre routeur nameserver: domain name system (dns) c'est quoi un dns une fois le fichier edité et enregistré entrez la commande : $ sudo netplan apply pour appliquer la configuration voilà quel était mon problème si ça peut aider quelqu'un, tant mieux !! 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts