Quintessence Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Bonjour à tous, Petite question sûrement très basique, mais comme je débute, je voudrais tout faire bien, avant de commencer à faire n'importe quoi dans les fichiers CSS auxquels je ne comprends rien. Voilà ma question : sur le thème de base de prestashop 1.6, je voudrais supprimer la barre de recherche rapide (je préfère celle du menu). Jusque-là, pas de problème : je dégreffe de "displaytop". Le problème c'est qu'ensuite le panier se retrouve à l'ancienne position de la barre de recherche, donc en plein milieu, à côté du logo. Je souhaite garder le panier à droite. Comment faire ? J'imagine que c'est très simple mais je trouve pas… Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Il faut faire 2 choses: Ajouter un id ou une classe à l'élément actuel dans le blockart.tpl du thème: Ca se trouve ici: <!-- MODULE Block cart --> {if isset($blockcart_top) && $blockcart_top} <div class="col-sm-4 clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}"> {/if} à modifier en : <!-- MODULE Block cart --> {if isset($blockcart_top) && $blockcart_top} <div class="topcart col-sm-4 clearfix{if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}"> {/if} et dans le global.css du thème ajouter ceci: @media (min-width: 768px) { .topcart {float:right;} } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Mais ça marche pas. J'ai modifié : themes/default-bootstrap/modules/blockart/blockart.tpl Et default-boostrap/css/global.css Qu'est-ce que j'ai raté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 une url où l'on peut voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 Arf non désolé, j'avais pas pensé à préciser mais je fais tout ça en local pour l'instant. D'ailleurs ça change quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 ok... Quand vous inspectez l'élément, vous voyez la règle ? Ca ressemble à un problème de cache votre histoire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 10, 2018 Author Share Posted October 10, 2018 J'ai bien vidé le cache (2 fois !) pour être sûr… Voilà un screenshot de l'inspection. Ca devrait être "topcart col-" etc non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Vous êtes bien configuré comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 10, 2018 Author Share Posted October 10, 2018 Non, j'étais en "ne jamais recompiler", je suis passé en "recompiler" comme dans le screenshot… mais ça marche toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 et vidage du cache en haut à droite suite à cette modification ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 10, 2018 Author Share Posted October 10, 2018 Oui déjà essayé avant de post ! Merci pour tout ce temps consacré à ma question en tout cas… je connais rien au css etc donc je n'ai aucune idée de ce qui coince… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 là ce n'est pas le css mais le tpl qui n'est pas lu (vos modifs ne sont pas prises en compte) donc à part un cache je ne vois pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quintessence Posted October 10, 2018 Author Share Posted October 10, 2018 3 minutes ago, Eolia said: là ce n'est pas le css mais le tpl qui n'est pas lu (vos modifs ne sont pas prises en compte) donc à part un cache je ne vois pas... Etrangement je m'y connais pas plus en tpl qu'en css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts