dodie3859 Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Bonjour, Depuis ce matin, ce message d'erreur s'affiche à chaque tentative de connexion à Prestashop : Il y a plusieurs erreurs. Erreur : CData section not finished PrestaSho dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag author line 1 dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag module line 1 dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag modules line 1 dans le fichier country_module_list.xml. Suite à des recherches de conseils sur les forums, j'ai essayé de supprimer le fichier, cela n'a eu aucun effet, je l'ai renommé mais ça n'a rien changé non plus. J'ai supprimer également tous les fichiers config/xml/*.xml, toujours le même problème s'affiche.... Si vous avez une idée pour m'aider.... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 (edited) https://www.prestashop.com/forums/topic/907780-prestashop-1617-bo-et-fo-trop-lent-very-vey-slow/#comment-2979281 Et ensuite supprimez ces fichiers xml Edited October 9, 2018 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodie3859 Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 Je ne trouve pas la même chose sur la ligne 3352... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Vous êtes sur quelle version Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodie3859 Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 1.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 (edited) Ah... N'utilisant pas cette version instable je vous propose de vous retourner vers ceux qui la soutiennent. Les appels à addons sont différents sur cette version. Edited October 9, 2018 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodie3859 Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 vous retourner vers ceux qui la soutiennent ? c'est à dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 ils sont planqués là https://gitter.im/PrestaShop/General ou là https://twitter.com/PrestaShop ou là http://forge.prestashop.com ou là https://github.com/PrestaShop/PrestaShop ou là http://build.prestashop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodie3859 Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 ok merci beaucoup je vais chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZikmaSolutions Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Same problem here on all clients websites. Anyone have solution for fixing this? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienGC Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 3 hours ago, Eolia said: https://www.prestashop.com/forums/topic/907780-prestashop-1617-bo-et-fo-trop-lent-very-vey-slow/#comment-2979281 Et ensuite supprimez ces fichiers xml Parfait, plus de probleme avec les fichiers xml merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZikmaSolutions Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 My solution is here:https://www.prestashop.com/forums/topic/909645-prestashop-16-bo-module_listxml-file-errors-solution-for-fixing/?do=findComment&comment=2983123 Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 (edited) Bonjour, moi non plus je n'ai plus accès au Back Office de ma boutique, Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused. [PrestaShopException] Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Une tentative de connexion a �chou� car le parti connect� n�a pas r�pondu convenablement au-del� d�une certaine dur�e ou une connexion �tablie a �chou� car l�h�te de connexion n�a pas r�pondu. at line 120 in file classes/db/DbPDO.php 115. public function connect() 116. { 117. try { 118. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 119. } catch (PDOException $e) { 120. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: '.$e->getMessage()); 121. } 122. 123. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 124. 125. return $this->link; DbPDOCore->connect - [line 323 - classes/db/Db.php] DbCore->__construct - [line 234 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments] DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php] pSQL - [line 339 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php] J'ai appelé Prestashop ils m'ont dit que ça venait de leur serveur. Pourtant je suis en localhost lol.. Ca veut dire que prestashop en local host fonctionne avec les serveur en ligne de presta.. Edited October 9, 2018 by azer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Hello, Techniquement, la panne d'aujourd'hui est identifiée, c'est le serveur de gammification qui est en cause. L'équipe est en train de résoudre le problème. Une solution pour les BO bloqués est du supprimer manuellement le fichier config/xml/country_module_list.xml , par exemple via ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Il y a 1 heure, azer a dit : Bonjour, moi non plus je n'ai plus accès au Back Office de ma boutique, Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused. [PrestaShopException] Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Une tentative de connexion a �chou� car le parti connect� n�a pas r�pondu convenablement au-del� d�une certaine dur�e ou une connexion �tablie a �chou� car l�h�te de connexion n�a pas r�pondu. at line 120 in file classes/db/DbPDO.php 115. public function connect() 116. { 117. try { 118. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 119. } catch (PDOException $e) { 120. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: '.$e->getMessage()); 121. } 122. 123. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 124. 125. return $this->link; DbPDOCore->connect - [line 323 - classes/db/Db.php] DbCore->__construct - [line 234 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments] DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php] pSQL - [line 339 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php] J'ai appelé Prestashop ils m'ont dit que ça venait de leur serveur. Pourtant je suis en localhost lol.. Ca veut dire que prestashop en local host fonctionne avec les serveur en ligne de presta.. Là votre problème est local et vient de votre connexion à votre base de données, rien à voir avec l'autre souci concernant Addons Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 En tous cas en ayant renommé le dossier "gamification" dans /modules/ ça a résolu le problème, et le type de la hotline PS m'a bien dit que ça touchait aussi les localhost, donc si ça a à voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celeg Posted October 11, 2018 Share Posted October 11, 2018 Désactiver temporairement le module Expertise Prestashop ( gamification) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 11, 2018 Share Posted October 11, 2018 Non, définitivement il ne sert strictement à rien ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer Posted October 11, 2018 Share Posted October 11, 2018 Il l'ont retirer des version existante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts