David GRILLON Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 (edited) Bonjour, j'ai un bug sur certains articles avec déclinaisons. Lorsque je change la quantité ou une déclinaison, le message suivant apparaît :"an error occurred while processing your request" Je sais que le bug a été remonté sur forge, mais je ne comprends comment l'appliqué à ma version (1.7.4.3) et je me vois mal attendre la mise à jour de la version 1.7.5 comment dois je procéder ? Edited October 9, 2018 by David GRILLON Erreur dans ma version de presta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 J'ai essayer d'intégrer ce morceau de code : if (!empty($groups)) { try { $requestedIdProductAttribute = (int) Product::getIdProductAttributeByIdAttributes( $this->product->id, $groups ); } catch (PrestaShopObjectNotFoundException $e) { // Don't care just set $requestedIdProductAttribute to null $requestedIdProductAttribute = null; } } Et la effectivement il n'y a plus d'erreur mais il me revois carrément sur un autre produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 15, 2018 Share Posted October 15, 2018 Bonjour, avez-vous trouvé la solution à ce problème ? J'envisageais de mettre à jour un PS 1.7.3 vers le 1.7.4.3, mais cette boutique possédant de nombreuse combinaison j'ai peur d'avoir ce même problème que je n'ai pas aujourd'hui sur cette ancienne version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted October 16, 2018 Author Share Posted October 16, 2018 Bonjour, non je n'ai pas de solution ni d" réponse. Je me suis résolu a attendre la sortie de la version 1.7.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted October 17, 2018 Share Posted October 17, 2018 Bonjour, merci pour votre retour, je vais donc l'attendre aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Bonjour, Je rencontre le même problème en version 1.7.4.4 D'après certains développeurs, le soucis se résoudrais tout simplement en modifiant le fichier : "/controllers/front/ProductController.php" au niveau de la condition de la ligne 952 En remplaçant : if (!empty($groups)) { $requestedIdProductAttribute = (int) Product::getIdProductAttributesByIdAttributes( $this->product->id, $groups ); } par ceci : if (!empty($groups)) { $requestedIdProductAttribute = (int) Product::getIdProductAttributesByIdAttributes( $this->product->id, $groups, true ); } Malgré tout le problème persiste toujours... Si quelqu'un a une autre piste en attendant la version 1.7.5.x qui devrait sortir le 26 novembre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted November 26, 2018 Author Share Posted November 26, 2018 Bonjour, Je viens d'effectuer la mise à jour vers 1.7.4.4 et ai même modifier le code comme indiqué, et effectivement le problème persiste. En revanche, où as tu trouvé la date de sortie ? Car je ne l'ai vu nul part et nous sommes le 26 Novembre 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 Bonsoir, Il est possible de voir la "date présumée de sortie" sur GitHub : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/milestone/41 Code Freeze: September 20, 2018 Target first Beta: October 29, 2018 Target RC1: November 19, 2018Target final Release: November 26, 2018 En prenant en compte le décalage horaire, je pense que la sortie est imminente (99%). Courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 Au final je l'ai installé en version beta ^^ mais malheureusement j'ai toujours le bug chez moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Ah dans ce cas, il faut peu être regarder du côté du thème ? Est ce que ça fonctionne avec le thème Prestashop par défaut ? Après la version beta n'intègre peu être pas le patch de correction concernant ce bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 J'en ai fait le test ce matin et le problème vient effectivement du thème, plus précisément du template de produit... J'ai donc contacté le développeur du thème et je vais essayer de l'isolé de mon côté en même temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Idem de mon côté, le thème par défaut fonctionne comme un charme. J'utilise le thème : https://addons.prestashop.com/fr/themes-mode-chaussures/40222-fashion-store.html Quel thème utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 J'utilise le thème fashion men : https://addons.prestashop.com/fr/themes-mode-chaussures/39441-fashionmen-demo-store.html Sur lequel j'ai déjà modifier moi-même plusieurs bug J'ai résolu le bug lorsque l'on modifie les quantités mais pas encore celui pour les tailles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 Pour les tailles le problème ce situe dans ce fichier pour ma part : /themes/fashionmen/templates/catalog/_partials/miniatures/product.tpl Ce fichier contient un formulaire caché qui permet notament de recharger les photos des différentes déclinaisons. Le temps que les développeurs du thème trouvent une solution j'ai bloqué ce formulaire car toutes les photos de mes déclinaisons sont de toute façon les même pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Bien joué ! Pour ma part, j'ai bêtement remplacé le fichier product.tpl de mon thème par celui du thème par défaut. Plus de soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted November 27, 2018 Author Share Posted November 27, 2018 C'est se que je voulais faire au départ, mais cela engendrait trop de différence. J'ai fini par trouver une solution temporaire (j'ai supprimer le morceau de code qui posait problème) et j'attends maintenant que l'équipe de développement corrige ce bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
adanex Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Avez vous trouve une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 Je suis passé par une agence certifié prestashop qui ont corrigé le thème, car les développeur du thème se cachait derrière le fait que ma durée de support était terminé Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Le fait de remplacer le fichier product.tpl de mon thème par celui du thème par défaut a réglé le soucis pour ma part. Vous pouvez également opter pour une thème plus récent avec la dernière version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 Effectivement, le thème était basé sur une ancienne version. Sauf que quand je l'avait acheté il était noté qu'il n'était compatible que prestashop 1.7 Bref un bien mauvais investissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sHADoX17 Posted January 18, 2019 Share Posted January 18, 2019 Oui c'est le risque quand on passe par des thèmes "pas cher". Le plus dommage c'est que le développeur aurait du corriger l'anomalie de façon globale plutôt que de se cacher derrière le délais de support... Link to comment Share on other sites More sharing options...
David GRILLON Posted January 18, 2019 Author Share Posted January 18, 2019 Ce n'était pas non plus un des moins cher Mais bon, maintenant j'ai noté le nom et je ne prendrais plus chez eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts