Jump to content

Garantie du produit vendu

PhilippeFP

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bonjour,

Si une réponse à cette demande venait à être trouvée, elle m'intéresserait aussi fortement !

Je ne suis pas expert en programmation, mais je pense qu'on pourrait ajouter un champ "garantie" dans la base de données, puis reprendre l'affichage de ce champ dans PS ? C'est ce qu'un ami m'avait fait sur une ancienne boutique OSCommerce.

Cordialement,

Nico

Bonjour, non justement, les garanties ne sont pas systématiques selon les produits (par exemple un livre n'a pas de garantie à vrai dire, contrairement à des produits électroniques, ou des produits artisanaux, dont les durées de garanties sont différentes)

Effectivement, dans le domaine de l'électronique et de l'informatique, la durée de garantie varie.

J'ai remonté rapidement mon ancienne boutique OSCommerce en local et j'ai été voir ce que mon ami avait fait pour que la garantie s'affiche.

C'est assez simple, reste à le transposer à PS :

- ajout d'un champ garantie dans la base de données

- affichage de ce champ dans la fiche produit côté frontoffice et backoffice

Je ne suis pas développeur php, mais je vais essayé de retrouver les modifications effectuées de manière plus précise.

Cordialement,

Nico

Bonjour, non justement, les garanties ne sont pas systématiques selon les produits (par exemple un livre n'a pas de garantie à vrai dire, contrairement à des produits électroniques, ou des produits artisanaux, dont les durées de garanties sont différentes)

Le plus simple est donc de définir une caractéristique et de la reprendre sur la fiche produit.

• 1 month later...

Bonjour.

Tu crées un fichier garantie.sql et tu notes:

ALTER TABLE ps_product ADD garantie varchar(64) not null

Tu importes le fichier dans ta BDD

Dans le fichier AdminProducts.php à la ligne 1975, tu ajoutes:

'.$this->l('Garantie:').'
';
       foreach ($this->_languages as $language)
           echo '        
                               <textarea class="rte" cols="100" rows="10" id="garantie_'.$language['id_lang'].'" name="garantie_'.$language['id_lang'].'">'.htmlentities(stripslashes($this->getFieldValue($obj, 'garantie', $language['id_lang'])), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'</textarea>
';
echo '        
';

La suite j'suis entrain de voir pour que le champ soit bien prit en compte dans la BDD

See you later

Petite modif du fichier sql pour la gestion des langues:

ALTER TABLE ps_product_lang ADD garantie text

Quelqu'un aurait il une idée pour que lorsque que l'on enregistre ou met à jour le produit, le texte écrit de la garantie soit automatiquement inscrite dans la BDD ?

Bon DEV