PhilippeFP Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Bonjour,Quel est le meilleur moyen d'ajouter la durée de garantie du produit ?Pour moi l'idéal serait que cela apparaisse à proximité du délai d'envoi par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Bonjour,vous pouvez par exemple le mettre comme caractéristique qui sera afficher sur la fiche technique du produit.Cela permet d'avoir des durées différentes en fonction du produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 Merci, mais est-il possible de la faire apparaître comme suit: ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoG Posted February 28, 2011 Share Posted February 28, 2011 Bonjour,Si une réponse à cette demande venait à être trouvée, elle m'intéresserait aussi fortement !Je ne suis pas expert en programmation, mais je pense qu'on pourrait ajouter un champ "garantie" dans la base de données, puis reprendre l'affichage de ce champ dans PS ? C'est ce qu'un ami m'avait fait sur une ancienne boutique OSCommerce.Cordialement,Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour,vous pourriez ajouter cela directement dans le fichier product.tpl si tous vos produits ont la même durée de garantie.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Bonjour, non justement, les garanties ne sont pas systématiques selon les produits (par exemple un livre n'a pas de garantie à vrai dire, contrairement à des produits électroniques, ou des produits artisanaux, dont les durées de garanties sont différentes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoG Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Effectivement, dans le domaine de l'électronique et de l'informatique, la durée de garantie varie.J'ai remonté rapidement mon ancienne boutique OSCommerce en local et j'ai été voir ce que mon ami avait fait pour que la garantie s'affiche.C'est assez simple, reste à le transposer à PS :- ajout d'un champ garantie dans la base de données- affichage de ce champ dans la fiche produit côté frontoffice et backofficeJe ne suis pas développeur php, mais je vais essayé de retrouver les modifications effectuées de manière plus précise.Cordialement,Nico Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour, non justement, les garanties ne sont pas systématiques selon les produits (par exemple un livre n'a pas de garantie à vrai dire, contrairement à des produits électroniques, ou des produits artisanaux, dont les durées de garanties sont différentes) Le plus simple est donc de définir une caractéristique et de la reprendre sur la fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Bonjour.Tu crées un fichier garantie.sql et tu notes: ALTER TABLE ps_product ADD garantie varchar(64) not null Tu importes le fichier dans ta BDDDans le fichier AdminProducts.php à la ligne 1975, tu ajoutes: '.$this->l('Garantie:').' '; foreach ($this->_languages as $language) echo ' <textarea class="rte" cols="100" rows="10" id="garantie_'.$language['id_lang'].'" name="garantie_'.$language['id_lang'].'">'.htmlentities(stripslashes($this->getFieldValue($obj, 'garantie', $language['id_lang'])), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'</textarea> '; echo ' '; La suite j'suis entrain de voir pour que le champ soit bien prit en compte dans la BDDSee you later Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilippeFP Posted April 29, 2011 Author Share Posted April 29, 2011 Merci, je reste abonné au post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Petite modif du fichier sql pour la gestion des langues: ALTER TABLE ps_product_lang ADD garantie text Quelqu'un aurait il une idée pour que lorsque que l'on enregistre ou met à jour le produit, le texte écrit de la garantie soit automatiquement inscrite dans la BDD ?Bon DEV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts