Jump to content

Bon tutos pour faire des modules?

Recommended Posts

Bonjour je me lance dans un projet pour écrire un module prestashop.
Mais j'ai du mal à trouver de la documentation (anglais ou francais) regroupant des explications sur ce qu'on peut faire avec les modules et comment les utiliser "proprement". Je trouve beaucoup de doc basique expliquant comment faire le helloworld du module presta, ou des truc super spécifique mais pas de regroupement de tuto et de doc comme j'aimerai en trouver...
Pourriez vous m'indiquer un endroit ou trouver une doc relativement complete des foncionnalitées accessible via les modules prestashop ? Si possible par l'exemple!

A défaut, quelques pistes pour mon projet ne sont pas de refus !
L'idée est de remplacer les visuels de certains produits par autre chose ( je peux pas être trop précis malheureusement).
Typiquement quand le client rentre un nouveau produit, il indiquera dans un champ un texte qui serra lié au produit un identifiant. Cette identifiant nous permettra de faire le traitement adéquate de son image.
Au moment de l'affichage quand ce produit à ce texte, on remplace l'image par cet "autre chose"

Voici les points ou ma réflexion bloque :
1) On détecte en php ce deuxieme ID et on n'affiche pas l'image mais notre solution. est-ce possible en php via un simple module ( pas de modification des .tpl des themes)? ou je le fais via javascript & un hook ?

2) pour l'instant ce champ supplémentaire à été rajouté de manière "salle" dans les carac du produit ( et est de base affiché ...). Comment ajouter une caractéristique à un produit et contrôler l'affichage de cette caractéristique à la foi du coté admin et front office?

3) comment accéder aux caractéristiques du produit dans le contrôleur? ( admettons que je veuille faire un traitement sur la hauteur que l'utilisateur à donner au produit, comment récupérer cette hauteur?)

Merci d'avance, je suis conscient que mes questions peuvent paraître un peu celle d'un débutant mais c'est par ce que je ne trouve pas cette documentation et que je cherche ou apprendre...