Jump to content

Différences entre groupe d'attributs et caractéristiques

Recommended Posts

Bonjour,

je pense que je n'arrive pas bien à comprendre la différence entre les groupe d'attributs et les caractéristiques.

Par exemple, dans l'exemple fourni par défaut avec presta.

Un ipod à un poids => c'est dans caractéristique (OK)
Mais un iPod a aussi une couleur => c'est un groupe d'attributs

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Quels sont les critères pour dire, là c'est une caractéristique et là c'est un groupe d'attributs ?

Merci

• Like 1

Bonjour,

les attributs servent à définir des déclinaisons ayant une influence sur le prix ou non du produit, mais surtout est une option sélectionnable.

Les caractéristiques ne servent qu'à donner une information technique sur un produit. Par exemple si un écran est full hd 1080 ou sinon que le pull est en laine.

Bonjour,

Groupes d'attributs:
Exemples: Pointures ou Couleurs
Les attributs du groupe Pointures sont: 36, 37, 38, 39, 40, ....
les attributs du groupe Couleurs, sont: bleu, blanc, rouge, vert, rose, .....

Les Caractéristiques sont visibles dans la description du produit si l'on clique sur "en savoir plus", soit:
- Poids: 528 grammes
- Dimensions: 15 x 356 cm
- etc, selon le type de produit
Ce sont des caractéristiques techniques descriptives.

Cordialement

Bonjour!

je suis quelque peu coincée avec les dimensions! Comme vous le dites, elles apparaissent dans la description du produit si on clique sur "en savoir plus".
N'est il pas possible d'afficher les dimensions sous les couleurs? A savoir à gauche de la photo de l'article...?

Merci de votre réponse....

Bonjour!
Votre message a fait des petits....

Si vous voulez que les tailles ou les dimensions soient affichées lors du choix de la commande du client, il vous faut d'abord créer un groupe d'attribut intitulé "Dimensions" ou "Tailles" dans: Catalogue/Groupe d'Attributs, puis,vous créez les attributs des différentes dimensions disponibles, sans oublier de saisir les répercutions sur le prix ou le poids.

La marche à suivre est en page 28 du PDF de Prestashop: http://www.prestashop.com/download/PrestaShop13_Userguide_FR.pdf

... il y a aussi cette page: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5668

Cordialement