sehp Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Bonjour à tous depuis ce matin 1er octobre je relève une lenteur anormale au niveau du Back Office version 1.6.0.9 (sur le Front Office pas de problème) une page met de 3 à 4 fois plus longtemps à ce charger. Je n'ai rien fait de particulier, pas d'installation de module, pas de changement, rien du tout. Du coté hébergeur tout va bien, on m'a conseillé de dégreffer des modules de DisplayBackOfficeHeader ce que j'ai fait mais rien a changé... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 https://www.prestashop.com/forums/topic/907780-prestashop-1617-bo-et-fo-trop-lent-very-vey-slow/?do=findComment&comment=2979281 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 il y a 36 minutes, Eolia a dit : https://www.prestashop.com/forums/topic/907780-prestashop-1617-bo-et-fo-trop-lent-very-vey-slow/?do=findComment&comment=2979281 Merci beaucoup mais pouvez-vous me donner le chemin complet ou je trouve /classes/tools.php dans mes fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Je vient de m'apercevoir aussi que la liste de la mise à jour des modules n'apparait plus, ce n'est pas un problème mais peut-être une piste.... J'ai bien trouvé un /classes/tools.php mais ça s'arrête à la ligne 3174... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Je vient de le trouver à la ligne 2901 et ça marche c'est même plus rapide qu'avant! UN GROS MERCI ! Par contre j'ai une question, quelle est l'incidence d'avoir fait cette modification pour addon ? Je ne veux surtout pas que prestashop fasse les mises à jour automatiquement ... !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Ben justement il ne feront plus de mises à jour et arrêteront de ralentir votre BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
sehp Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 il y a 6 minutes, Eolia a dit : Ben justement il ne feront plus de mises à jour et arrêteront de ralentir votre BO Je pose un problème et vous m'en réglez deux ! CHAPEAU ! MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
archenemy Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Ceci dit la lenteur n'est pas "normale", si ? J'imagine que c'est un problème aussi au niveau prestashop qui est amené à revenir à la normale ? Qu'en pensez-vous ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Avec Prestashop, si^^ Le jour où il ont mis ce code en place on a crié au secours. Si les fichiers xml qui stockent la liste des modules dispo a plus de 24 h votre boutique va aller récupérer la nouvelle liste auprès d'addons. Sauf que le lundi, pas mal de commerçants sont partis en we et n'on pas mis à jour et donc tout le monde appel leur pauvre serveur en même temps. Parfois le flux est erroné et votre boutique n'arrive pas à lire le xml (beau message en rouge) Parfois le serveur est planté etc... etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Pas ok, le bouton en page de config est préférable^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julia44 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 excusez-moi mais moi aussi j ai le même souci , et comment accéder à ces lignes svp? Je suis sur firefox, faut il un logiciel spécial pour y accéder? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 (edited) Et dans Tools.php: Edited October 1, 2018 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 il y a 2 minutes, okom3pom a dit : C'est prendre un risque avec les MAJ des modules tout se discute Rien de ne vaut une lecture des Changelogs ... heu mais quels Changelogs ha ba non je suis trop con :'( Ca permet justement de pouvoir controler/récupérer de temps en temps les maj dispo. Pas forcément de les appliquer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 il y a 3 minutes, paco44 a dit : excusez-moi mais moi aussi j ai le même souci , et comment accéder à ces lignes svp? Je suis sur firefox, faut il un logiciel spécial pour y accéder? sur votre ftp. Il vous faut Filezilla et Notepad++ Dans le répertoire /classes/tools.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julia44 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 je suis chez 02switch et je n ai pas filzilla... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 il y a 2 minutes, paco44 a dit : je suis chez 02switch et je n ai pas filzilla... Filezilla est un logiciel, rien à voir avec l'hébergeur https://filezilla-project.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julia44 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 depuis que j ai décochez "mise à jour automatique" ça galope c est un hazard ou ça venait vraiment de là? Concernant filezilla je sais que c ets un logiciel mais quand je me suis inscrit sur 02switch ils m ont dit que je n avait pas besoin d installer mon site sur fillezilla car ça se faisait automatiquement via leur service.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Vous pouvez éditer les fichier depuis le cpanel mais c'est beaucoup moins pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julia44 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 ok merci pour votre aide Eolia! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuimDotcom Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Merci pour l'astuce ! Paralysé depuis ce matin sur mes backoffices :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Pendant que vous êtes sur votre ftp, supprimez les 2 répertoires onboarding et gamification dans /modules si ce n'est pas déjà fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuimDotcom Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Déjà fait pour ma part, mais intéressant à souligner pour les autres ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Hello, Techniquement, la panne est identifiée, c'est le serveur de gammification qui est en cause. L'équipe est en train de résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rizk Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 bonjour, Depuis ce matin, j'ai toujours le même problème avec mon BO. Impossible d'y accéder . Que faire ? Voici le message d'erreur : 1.7.1.2 Il y a plusieurs erreurs. Erreur : CData section not finished Vous voulez que vos clients se sentent chez eux su dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag description_full line 1 dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag module line 1 dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag modules line 1 dans le fichier country_module_list.xml. Erreur : CData section not finished Notre module est entièrement conforme à larégle dans le fichier must_have_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag additional_description line 1 dans le fichier must_have_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag module line 1 dans le fichier must_have_module_list.xml. Erreur : Premature end of data in tag modules line 1 dans le fichier must_have_module_list.xml. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rizk Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 le module gammification n'est pas présent dans mon site , module absent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Vous avez appliqué le patch plus haut ? https://www.prestashop.com/forums/topic/907909-lenteur-bo/#comment-2979495 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rizk Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 quel patch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttoine Posted October 10, 2018 Share Posted October 10, 2018 Tu peux supprimer le fichier xml concerné, via ftp, en fait. Il est dans config/xml/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim_C Posted October 11, 2018 Share Posted October 11, 2018 Pour ma part 1.6.0.13 j'ai suivi une des suggestions pré-citées: dans l'explorateur (sous Filezilla ou autre) j'ai juste renommé le dossier MODULES/GAMIFICATION en MODULES/GAMIFICATION___ (ajout de 3 tirets du bas). Rien de supprimé et aucun fichier de modifié et maintenant le Back Office s'ouvre instantanément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
klamort Posted October 22, 2018 Share Posted October 22, 2018 Bonjour, J'avais le même problème, pour résoudre cela j'ai juste déactivé le module "Expertise PrestaShop" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts