passio Posted September 30, 2018 Share Posted September 30, 2018 (edited) Bonsoir... Voici un post important.... Après 50h de laborieux effort en 2 jours et demi... Je suis épuisé... Migrations, bug, migrations, bug, configuration vps, débugage PHP furent ma routine.... Imaginons que je souhaite ouvrir 10 boutiques sur les années qui viennent, quelle installation me recommanderiez vous ? Parce que pendant ces 50h, entre les version d'Ubuntu, les versions de PHP, les version de prestashop.... J'en peux plus. Alors, pour ces 10 boutiques, mieux vaut-il du multiboutique ? Ou des boutiques individuelles ? Comment les héberger ? (de façon économique mais efficace). Et chez quel hébergeur ? Quel version de PHP privilégier ? 1.6 ou 1.7 ? Quel distribution pour un serveur ? Et sur quelle version de PHP mettre tout ça ? Parce que là, j'ai même pas réussi à configurer correctement UNE seule boutique en 50h.... Des erreurs sur la PHP7.2, encore plus d'erreur en downgradant... Ce fut un enfer... Donnez moi un cocktail compatible... Pitié. J'avoue apprécier l'ergonomie de la 1.7... et j'ai remis mon projet depuis longtemps pour arriver sur un truc potable... Devient-elle potable ? mais je préfère poser de bonnes bases et savoir à quoi m'attendre... J'ai hâte de lire vos conseils pour planter le décors... Edited September 30, 2018 by passio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Bonjour, Concernant le multi boutique il faudrait connaitre la structure des 10 boutiques pour vous répondre (type de produit, clientèle visée, ...). Pour la version PrestaShop, la 1.6.1.20 est stable, la 1.7.4.2 est encore en développement. Pour l'hébergement, si vous souhaitez gérer 10 boutiques sur le même hébergement, un serveur dédié serait préférable, mais en infogérance, cela vous libérera des contraintes techniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Bonjour et merci pour votre retour. Ces boutiques auraient probablement moins de 50 produits, peut-être seulement une trentaine au début. Les boutiques n'auraient toutes rien à voir en terme de produits. Alors, dans ces conditions, 1.6 ou 1.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Si il n'y a aucun lien entre les produits alors pas de multi boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
passio Posted October 1, 2018 Author Share Posted October 1, 2018 Merci. (Désolé je ne connaissais pas le fonctionnement). Et.... Pour la 1.7 ? C'est plutôt... non recommandé, déconseillé, hyper déconseillé, ou envisageable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted October 1, 2018 Share Posted October 1, 2018 Bonjour, Perso la version 1.7 est a fuir. C'est beau, c'est neuf mais ici on parle d'un Ecommerce et le but est de faire du commerce. Si votre presta plante non stop, votre commerce est deja en perdition avant de commencer 10 petites boutiques?, soit quelques VPS histoire d’équilibrer les charges ou du bon dedié avec disque SSD Nvme. Pour ce qui est de la mise en route, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, optez pour Plesk Onyx. (backup auto sur ftp,gestion sql, mail,dns,web, php,ect) La licence est a ~8€ TTC/mois pour 10 domaines Ou sinon une infogérance pour vous mettre a l'abri des problèmes éventuels Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts