Jump to content

Une question me trotte !

Drikxinho

Recommended Posts

Bonjour,

Une question se ballade dans ma petite tete! J'ai pour projet de créer un e-commerce en DropShipping vu que je n'ai que 20ans et que je n'ai pas d'argent de fond vu que je suis étudiant.

Donc ma question est :

Combien d'argent faut-il de base pour créer son e-commerce ( pas en dropshipping ) ? Cette question m'a l'air un peu bete mais quand je vois les prix et qu'il faut acheter en "gros", je me demande bien..

Exemple : 10 HomeCinema Philips Minimum a 300eurosunite , ce qui fait par exemple 3000.. Oh my god, tout ca pour une seule référence ?

J'attend avec impatience votre reponse et desolé si vous trouvez ma question absurde! ^^

Bonjour,

que vous répondre, une entreprise est composé d'humain, de bien et de stock.

Le stock a un cout, l'humain aussi et les biens aussi.

Donc l'idée c'est qu'il faut vendre pour compenser cette charge importante, c'est pour cela qu'il existe les prêts bancaires pour effectuer ces investissements.

Faire un site de ecommerce peut être presque gratuit si on fait tout soit même, mais pour cela il faut les compétence ou beaucoup de temps pour apprendre. Pour preuve certains projets du forum qui mettent un an à voire lke jour alors que le résultat est proche de la version de base de Prestashop.

Après pour la partie commerce, là aussi, si vous nous posez ces questions, je vous conseil de prendre des livre, lire des articles sur le net et de ne pas vous lancer car vous semblez loin de maitriser la moindre notion de coût, charges, fiscalité, statuts juridique, ...

On ne s'improvise par Commerçant et encore moins eCommerçant.

Sauf si vous ne souhaitez pas gagner plus de 50€ par mois.