PrestashopUser03 Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 Bonjour à tous, Savez-vous si l'utilité de page cache ultimate est réelle connaissant la mise en cache naturelle de prestashop? De plus cette mise en cache serveur influe-t-elle sur la vitesse du site pour les nouveaux utilisateurs, et donc sur son référencement? Le graphique montré sur la page du module date de 2013 et depuis Prestashop et Google ont évolué, d'où ma question. Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 je doutait comme toi avant l'achat du module, et la vitesse est nettement là! un premier utilisateur va sur ton site à vitesse normal, mais dès le deuxième utilisateur, la page est en cache et charge plus vite. Le développeur m'avait indiqué que cela allait plaire aux moteurs de recherches, mais là je suis septique, car dans certaines analyse que j'ai fait, la vietesse na rien changé Mais tu gagner vraiment en vitesse. Vois avez le développeur sur sont site Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted September 28, 2018 Author Share Posted September 28, 2018 Merci pour cette réponse, si tu as accès à la search console, peux-tu me dire si les chiffres ont augmenté depuis une semaine? (moment auquel le mobile first est arrivé). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 28, 2018 Share Posted September 28, 2018 Les chiffres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted September 28, 2018 Author Share Posted September 28, 2018 Oui, vois tu si l'évolution du nombre de clics depuis une dizaine de jours est en hausse ou en baisse? (La search console est l'outil de google qui permet de voir l'évolution des clics sur ton site, si ce n'est pas installé, je te recommande fortement de l'installer sur ton site et d'attendre quelques semaines, c'est un outil génial et complètement gratuit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts