btsconsult Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Bonjour,Prestashop est installé en local sur un serveur Synology sur une ligne ADSL avec une adresse IP fixe.L’installation par défaut est faite dans le répertoire /prestashop/Tout fonctionne à merveille !Là où cela se complique, c’est quand on déclare sur le Synology, un Hôte Virtuel.En un mot : l’Hôte Virtuel sert à diriger le nom de domaine www.nomdedomaine.com vers le dossier prestashopPour que cela fonctionne, il faut modifier le chemin (path) du fichier settings.inc.php de : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); à define('__PS_BASE_URI__', '/');Pour ce qui est du FO (Front Office) cela ne pose pas de problème…mais bien le BO (Back Office)Un ensemble de fonctionnalités n’est plus disponible. (mise en page Résumé & Description de la police de caractère, image)Ma question est donc : est-il possible de dissocier le path du FO du BO ?Faut-il rajouter une ligne dans le settings.inc.php ?Je remarque que sur le forum, plusieurs personnes ont un problème similaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Bonjour,Le changement de la variable PS_BASE_URI aurait du suffire.Le dossier d'administration doit être un sous répertoire de la boutique ce qui semble être le cas. Ce chemin est connu de l'utilisateur mais jamais renseigné dans un fichier de configuration par mesure de sécurité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted February 15, 2011 Author Share Posted February 15, 2011 Bonjour,En effet, c'est suffisant !J'avais mal interprété la virtualisation du dossier.Petite explication : Lorsque l'on utilise un hôte virtuel, il n'y a plus de lien absolu, mais un lien relatif ! plus d'infoAu lieu d'accéder à mon BO par cette adresse : http://xxx.xxx.xxx.xxx/prestashop/adminIl faut utiliser : http://www.mondomaine.com/adminJe clos le billet...Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts