o-live Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 (edited) Bonjour, PrestaShop 1.7.4.2 Le navigateur envoie systématiquement au serveur des cookies _ga et _gid. Je n'utilise pas les services Google (et je ne souhaite pas les utiliser). Je n'arrive à par trouver l'origine de ces cookies afin de les éliminer. La suppression des cookies via le navigateur n'a pas d'effet. Note : ces cookies apparaissent dans les outils de dev Firefox et IE mais pas dans Chrome. Une idée ... ? Avec mes remerciements, Edited September 25, 2018 by o-live (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Ce n'est pas vous qui décidez... si vous avez visité précédement un site qui vous a collé ces cookies dans votre navigateur ils sont déjà là. Si vous n'avez aucun module analytics sur votre site vous n'envoyez rien à votre navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
o-live Posted September 25, 2018 Author Share Posted September 25, 2018 Merci pour cette réponse, je me doutais vaguement de quelque chose comme ça. Effectivement, après recherche il s'avère que les cookies en question ont été posés par un site d'un autre sous-domaine partageant le même domaine principal. Je ne savais pas qu'il était possible que deux sites sur des sous-domaines différents partagent leurs cookies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 le cookie analytics appartient à Google. Si un module lié à google demande au navigateur de l'internaute s'il a un cookie ga, le navigateur lui affiche s'il en a un^^ Principe du cookie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts