Viem Dev Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonsoir,Je voudrais modifier le formulaire de contact pour permettre à la personne qui écrit un message de recevoir une copie du mail. Je pensais mettre une case à cocher disant "Cocher cette case pour recevoir une copie du mail". J'arrive à mettre cette case dans le fichier contact-form.tpl mais je n'arrive pas à comprendre comment se fait l'envoi du mail dans le formulaire.Pouvez-vous m'aider et m'expliquer cela ?Merci d'avance.Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viem Dev Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 Je me réponds à moi-même Je pense avoir résolu ma demandant en modifiant les fichiers contact-form.tpl (présent dans le thème prestashop fourni de base) et le fichier contact-form.php.Voici les modifications effectuées :1) ajout des lignes suivantes (à partir de la ligne 25) dans le fichier contact-form.tpl <input type="checkbox" name="copie_mail" value="oui">{l s='Cochez ici pour recevoir une copie du message'} 2) remplacement de la ligne 28 du fichier contact-form.php if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $contact->email, $contact->name, $from, (intval($cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : $from))) par ce bloc : if ($copie_mail = Tools::getValue('copie_mail') AND $copie_mail=="oui") $mail_to = array($contact->email,$from); else $mail_to = $contact->email; if (Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'contact', 'Message from contact form', array('{email}' => $from, '{message}' => stripslashes($message)), $mail_to, $contact->name, $from, (intval($cookie->id_customer) ? $customer->firstname.' '.$customer->lastname : $from))) Dans mon cas, ca a l'air de marcher. A votre avis, est-ce que j'ai fait est correct ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts