Jump to content

Renseignements importants e-commerce!

Drikxinho

Recommended Posts

Bonsoir! Je ne sais pas si je peux poster ça ici, mais j'essaye!
Je me présente tout d'abord, Cédric S. , J'ai actuellement 20 ans et je suis étudiant en Vente.
J'ai pour projet d'ouvrir ma boutique en ligne sur la vente de produits HighTech, Informatique, multimédia, etc.
Seulement, avant de me déclarer, j'ai deux petites questions :

1 - Puis-je acheter/commander directement au fabricant du produit a la place de passer par des grossistes etc ?
2 - Si oui, acceptent-ils de livrer en DropShipping ? ( Livraison direct au client quand je paye le fabricant )

Merci d'avance!

Bonjour,

ne serais ce pas à demander directement aux fabricants ?

une par un et voir leurs réponses ?

Si vous avez étudié le métier de la vente on a dû aussi vous parler des contrats d'exclusivité pour certains pays, ainsi des importateurs/grossistes ont une exclusivité pour la France et de ce fait vous ne pourrez pas contracter avec les fabricant directement.

De même pour le dropshipping c'est à étudier avec chaque fabricant ayant accepté en première étape de traiter directement avec vous, mais souvent les fabricants, surtout dans le hight tech ne sont pas adaptés pour une gestion logistique d'envoi de colis unique.

Le gros problème du dropshipping dans le hight tech, c'est que les marges sont tellement basses dans ce secteur d'activité et plus particulièrement dans l'informatique, que votre négociation va aboutir à obtenir des tarifs d'achat plus cher que les tarifs de vente de grosses enseigne, donc se démarquer sur le net en étant plus cher, ce n'est pas gagner.

Merci de votre réponse rapide.
Et je suppose que dans la revente de jeux vidéos, je ne peux pas acheter aussi directement au fabricant en DropShipping? Je suis donc obligé de passer par un grossiste qui accepte le Dropshipping.. c'est ça ?