jujutte24 Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Salut à la communauté ! Je ne suis pas venu poster depuis un moment, peut-être par manque de temps... Mais là, j'ai bien envie de vous sonder, de vous solliciter. Pas pour un souci de code ou autre bug, mais pour vos points de vues, vos avis. J'ai besoin de vos avis sur les solutions de transport que vous avez sur votre site. Vos points de vues, pour comparer ce qui existe et ce qui semble le "mieux". J'ai un transporteur et glané quelques infos sur d'autres. Je vais commencer en vous parlant de ce transporteur et vous donner les infos sur les autres. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je suis depuis des années chez DPD pour le transport de mes colis. Depuis quelques mois j'ai installé le module gratuit DPD qui ouvre la livraison en Point relais aux clients. Je peux donc leur proposer les points relais, le Prédict et la livraison "sur lieu de travail". J'avoue que le système fonctionne à merveille. Les tarifs sont correcte, sauf que sous 1kg, il n'y a pas plusieurs tranches. Prix moins cher pour le relais que pour les 2 autres solution, bien sur. Au alentours de 6.30€ HT la première tranche en point relais pour nous. Le module est gratuit, les fournitures aussi ( planche d'étiquettes autocollantes, pochettes indéchirables). Le module se pilote depuis le BO sans souci. on peut même proposer l’assurance ad-valorem des colis. Le gros souci, c'est la qualité du service. J'ai des colis perdus toutes les semaines, des erreurs d'adresses et des lenteurs inexpliquées dans le traitement des colis, le tout avec des indemnisations de base très faibles. Peut-être qu'à travers vos réponses, vos avis, nous pourrons trouver la solution idéale ? Points forts : Livraison point relais Livraison sur RDV (predict) Livraison sur lieu de travail Module interne et consommables gratuits Enlèvement colis gratuits dans vos locaux Points faibles Colis perdus Lenteurs inexpliquées de transport des colis indemnisation faible tarifs peu agressifs max 20kg en point relais J'ai aussi eu quelques infos sur Colissimo. Mais je ne travaille pas avec eux, je n'ai donc pas de ressenti. Ils proposent des tarifs par tranches inférieures à 1kgrs, ce qui les rends moins chers que DPD sur cette tranche, mais passé 1kgr, ils sont plus chers. Idem pour le relais. Pas d'enlèvement à domicile sans payer et pas de module gratuit. Ils ne fournissent pas n'étiquettes sans payer non plus. Voici ce que je dirais des points que je connais, sans avis sur la qualité du service. Points forts : Points relais retrait en bureaux de poste tarifs intéressants moins de 1kgr indemnisation progressive en cas de retard Points faibles tarifs élevés + de 1kgr module indépendant payant (maintenance aussi du coup) consommables payants enlèvement des colis payant (1200€ht/an) ! Voici quelques infos UPS maintenant. Je travaille avec eux pour l'import et quelques livraisons "volumineuses", mais je les aient sollicités pour le relais. Le tarif semble unique jusqu'à 20kg, mais il y a des frais d'enlèvement quotidien, des taxes carburants et le module (externe) est payant aussi...et à priori pas très intuitif si j'en regarde les captures d'écran... voici mon avis. Points forts : Points relais tarif unique jusque 20kg consommables gratuits Points faibles pas de choix de RDV avec le client (pas de sms ou autre). module indépendant payant (maintenance aussi du coup) surtaxe carburant enlèvement des colis payant Voilà ce que j'ai pu récupérer comme infos. Pour moi, le transporteur idéal est un transporteur pas cher (lol), mais avec des options de livraison intéressantes, dont le point relais. Il faut aussi qu'il soit intégrable prestashop par un module. Et dans les 3, je ne trouve que DPD. Mais vue la prestation, je préfère partir... Et vous, vous avez qui ? c'est efficace pour vous ? vous voulez changer ou êtes satisfait ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 Bonjour, Une solution est aussi de scinder les transporteurs. Exemple : > 1Kg envoyé par colissimo ou lettre max (suivant la taille/poids de l'article) < 1kg envoyé par GLS Livraison à domicile, point relais et retour Module dispo sur la boutique Presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 cette option est aussi possible. Je listais quelques transporteurs, mais il est possible de les mixer. Vous faites comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 24, 2018 Share Posted September 24, 2018 (edited) Copié/collé d'un autre post Il suffit de mettre dans les tranche de poidsColissimo de 0 à 20 kgGLS de 20 a xx kgsi le client commande en dessous de 20 kg seul colissimo apparaitra et si il commande plus de 19 kg GLS apparaîtra Edited September 24, 2018 by magicbel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted September 25, 2018 Author Share Posted September 25, 2018 merci ;). Mais le sujet étant plutôt sur vos ressentis par rapport à votre moyen de transport que la façon de les créer en boutique. Lesquels utilisez-vous, les trouvez vous chers ? Pratiques ? envie de changer ?...etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Il y a 6 heures, jujutte24 a dit : Mais le sujet étant plutôt sur vos ressentis par rapport à votre moyen de transport que la façon de les créer en boutique. Je ne fais que répondre à ta question Concernant les prix,idem que pour Okom3pom,tout dépend de la négociation & du volume. Là j'ai des prix chez GLS pour 500 colis/mois. Ce prix est certainement pas le même que pour 30 par mois ou 3.000/mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts