GAELLE Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonjour,J'ai une boutique en ligne www.gueule-damour.com, je souhaite soutenir les associations pour la protection animale et je souhaiterai les aider. Pour cela je souhaiterai mettre en place un système de don sur mon site, ou la personne pourrai donner la somme qu'elle désire. Existe t'il déjà un module ou sinon comment faire? (je ne veux de bouton paypal) Je souhaiterai vendre aussi des articles ou une partie des bénéfices seraint reverssés aux associations. Comment faire pour que c'est dons ne rentre pas dans les statistiques ? Il me semble que les dons ne doivent pas être comptés dans le chiffre d'affaire ? Toutes les informations sont les bienvenue. Je vous remercie d'avanceGaelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonjour,je en connais pas la législation exacte concernant les dons mais attention, comme professionnels cela est complexe si vous souhaitez être collecteur de dons à reverser à une association car je crois que vous êtes tenu de reverser l'intégralité du don.De plus, si vous faites ces dons à des association "officielles" qui permettent d'obtenir un abattement fiscale, comment gérer cela ?Le don d'argent est toléré mais c'est tout.Attention je ne suis pas juriste, mais je crois que le sujet est plus complexe et vous devriez vous tourner vers des avocats d'affaires et même fiscalistes pour avoir ce genre de renseignements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted February 5, 2011 Author Share Posted February 5, 2011 Merci Jeckyl pour votre réponse, je vais me renseigner, j'ai justement une amie avocate. Sinon toutes les autres infos sont les bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Dans tous les cas n'hésitez pas à nous faire un retour sur la législation des dons et leur interprétation que ce soit dans le monde de l'entreprise ou pour les particuliers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAELLE Posted March 1, 2011 Author Share Posted March 1, 2011 Ok, dès que j'ai des news, je reviendrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts