wbbz Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonjour,Je tente de créer un site prestashop pour la première fois à partir du thème par défaut.J'ai fait en sorte, grâce aux conseils d'un membre du forum, que le module panier soit désactivé quand un visiteur/client s'est inscrit et connecté au site.Sur la page d'accueil notamment, sauf décision future, il n'y aura sans doute pas de module activé à gauche.Connecté il y aura au moins un module activé à gauche (module mon compte) et un module activé à droite (module panier), mais ce qui pose problème donc c'est que déconnecté, en mode "par défaut", avec aucun module activé à gauche comme ça sera probablement le cas au moins sur la page d'accueil, si sur certaines pages il n'y a aucun autre module d'activé à droite ça fait un vide de la largeur de 2 modules. Si il y a au moins un module activé à droite ou à gauche il reste aussi un vide de la largeur d'un module. Tout ça pour dire que le thème ne s'adapte pas apparemment pour remplir toute la largeur du thème qui semble être de 960/980 pixels.Quelqu'un sait-il comment arranger ça proprement avec le thème par défaut ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonjour,Peut-être en essayant de raisonner en pourcentage, la page faisant 980px mettre la colonne centrale à 70% et les deux colonnes G et D à 15% ( je dis n'importe quoi en valeur de pourcentage, c'est bien entendu à calculer)La plupart des sites réalisés sont tous identiques avec le même désir de vouloir tout mettre sur la page d'accueil et bien souvent au détriment de l'esthétique du site, car cela écrase l'information principale que sont les PRODUITS .Par exemple à quoi sert de mettre le panier en page d'accueil?Pensez-vous qu'il y ai beaucoup de clients qui se jettent sur le bouton "commander" sans en savoir un peu plus sur le produit? Perso, je pense AUCUN et bien entendu cela n'engage que moi. Donc en virant le panier de l'accueil on ne doit pas prendre de gros risques!Le module mon compte me semble encore plus inutile puisque dans le header, le client a la possibilité de se connecter à son compte. De plus il est reconnu et on lui souhaite la bienvenue.Par contre je trouve plus difficile de faire l'impasse sur les promos (s'il y en a) ainsi que les nouveautés, ça colle un peu plus avec la raison d'être d'un site qui est d'appâter le client pour en finalité: vendre.C'est un petit délire qui couvait depuis quelques temps et j'ai trouvé avec ce sujet, l'occasion de l'exprimer.Je crois toutes plaisanteries mise à part que vous lancer dans l'affichage d'une page extensible selon le cas est sans doute réalisable, mais quelle galère.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
wbbz Posted February 5, 2011 Author Share Posted February 5, 2011 Les modules panier et mon compte ne seront visibles que pour les clients connectés. A ce moment il n'y aura pas de problème de "remplissage" de l'espace dans toute la largeur de la page. Le problème apparaît juste quand personne n'est connecté, si aucun module n'est à droite (le module panier n'apparaissant qu'en mode "connecté") - ce qui peut arriver -, et si aucun module n'est à gauche - dans le cas de la page d'accueil par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Bonjour,vous avez des colonnes et vous souhaitez conserver vide l'emplacement de ces colonnes alors il vous suffit de définir une largeur fixe pour ces colonnes dans le css.Vous souhaitez avoir 2 présentation soit pour les visiteurs soit pour les clients connectés, pour cela vous pouvez préciser 2 feuilles css différentes qui s'active en fonction d'une test sur le fait que le visiteur soit connecté ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wbbz Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 Bonjour,En mode connecté aucun problème puisqu'il y aura toujours au moins un module à droite (le module panier - qui n'apparaît qu'en mode connecté) et un module à gauche (le module mon compte).En mode normal, il faut juste que, si aucun module n'est publié à droite et/ou aucun module n'est publié à gauche, la zone avec le contenu principal (au centre de la page par défaut) adapte automatiquement sa largeur pour combler le(s) vide(s) généré(s) par le fait qu'il n'y ait aucun module à droite et/ou à gauche, ce qui peut arriver sur certaines pages. Ce que je pourrais vouloir sur la page d'accueil entre autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Donc il faut utiliser 2 css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wbbz Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 Oui. Ou alors juste modifier le css (ou un autre fichier de prestashop) pour que, quelque soit le mode, la largeur des contenus s'adapte en fonction de la présence ou non d'au moins un module à droite et/ou à gauche de la page.La question est comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Oui. Ou alors juste modifier le css (ou un autre fichier de prestashop) pour que, quelque soit le mode, la largeur des contenus s'adapte en fonction de la présence ou non d'au moins un module à droite et/ou à gauche de la page.La question est comment ? en faisant 2 css ...car vous ne pouvez pas facilement mettre une colonne du milieu en 100% et que la limitation soit faite par les 2 côtés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts