JordanBelfort Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,J'utilise prestashop pour ma boutique et j'aimerais rajouter une page profil pour chaque client qui s'enregistre qui serait du type :profile.php?id=123Pour cela, j'ai créé une page profile.php à la racine avec un peu de bidouilles pour obtenir ça : <?php include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/init.php'); if (!$cookie->isLogged()) Tools::redirect('authentication.php'); include(dirname(__FILE__).'/header.php'); //On récupère la valeur de nos variables passées par URL $action = isset($_GET['action'])?htmlspecialchars($_GET['action']):'consulter'; $membre = isset($_GET['m'])?(int) $_GET['m']:''; //On regarde la valeur de la variable $action switch($action) { case "consulter": // On se connecte à MySQL $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=prestashop', 'root', 'root', $pdo_options); // On récupère tout le contenu de la table jeux_video $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM ps_customer'); $data = $reponse->fetch($_GET['m']); // On affiche chaque entrée une à une while ($data = $reponse->fetch()) { echo ' Vous êtes ici : Index --> profil de '.stripslashes(htmlspecialchars($data['firstname'])); echo''.stripslashes(htmlspecialchars($data['firstname'])).' '; echo' alt="Ce membre n a pas d avatar"> '; echo'Registered since : '.date($data['date_add']).' '; echo' Birthday : '.stripslashes(htmlspecialchars($data['birthday'])).' '; echo'Lieu : '.stripslashes(htmlspecialchars($data['membre_localisation'])).' '; } $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête } include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); ?> Le problème c'est que ça ne me donne rien de bien à part afficher sa propre page...Si vous avez des idées pour me venir en aide, merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,déjà en général on utilise la page php pour récupérer les données et une page tpl pour les afficher.Après vous pouvez aussi utiliser des fonctions qui sont présentent dans les classes de prestashop afin de récupérer facilement les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 Oui j'imagine bien je vais voir pour les classes. Mais en smarty je vois pas trop comment ça serait possible d'avoir une adresse de type profile.php?id_customer=123Merci en tout cas de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 En fin de compte le fichier php vas récupérer la variable id, la traiter et assigner les données à Smarty que le tpl va interpréter et afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 Très bien merci beaucoup ça m'éclaire un peu mais en pratique c'est pas la même histoire...Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted February 5, 2011 Share Posted February 5, 2011 Sur quelle version veux-tu créer cette histoire de profil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted February 5, 2011 Author Share Posted February 5, 2011 Pour l'instant je travaille sur la 1.3.2 en local donc qu'il soit adapté pour la 1.3. Merci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts