FlorianeC Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Bonjour à tous ! Je suis confrontée à une nouvelle problématique sur Prestashop 1.6. En effet, je souhaite faire une migration de ma boutique de la 1.4 à la 1.6, cependant, il y a eu moultes modifications des fichiers coeurs, notamment un module qui a été fait maison (et par quelqu'un d'autre que moi!) pour pouvoir saisir, sous forme de tableau, les prix spécifiques d'un produit, ainsi que des prix par déclinaisons, et tout ceci en prix dégressifs. Une image vaut mieux que mille mots : Voilà la bête ! Bon, les prix dégressifs, ça, on connaît, pas de soucis. Par contre, définir les prix spécifiques pour les déclinaisons (sans que ce soit de la remise, du %, du moins ...), ça, connaît pas ! Avez-vous en tête un module, un bout de code, quelque chose qui fait la même chose ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Je ne comprends pas votre souci ? Ce que propose ce module est strictement la même chose que ce qui est disponible sur les 1.6 (impacts de prix/poids et tarifs dégressifs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianeC Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 Re ! Je crois que je n'arrive vraiment pas à m'exprimer ... je suis désolée =( Ce que propose 1.6, enfin si j'ai bien compris, on peut saisir des prix spécifiques en ce qui concerne le prix du produit. Pour ce qui est des déclinaisons, on peut mettre un prix unique, quelque soit la tranche de dégressivité dans laquelle on se trouve. Exemple : 50 stylos (0.10 €/pc) Marquage 1 couleur (0.30€/pcs), et 250 stylos (attention, prix spécifique ! : 0.08 €/pcs) Marquage 1 couleur (0.30€/pcs). Le prix de cette déclinaison sera le même, ce que je ne souhaite pas Et Evidemment, mais ça, ça doit se faire automatiquement avec une version classique des déclinaison, mais prix unitaire + prix déclinaison qui s'additionnent dans le panier .. mais ça, je me fais pas trop de soucis ! ... Ou alors, j'ai absolument rien compris au tableau des déclinaisons sur la 1.6, et je souhaiterai que quelqu'un éclaire ma lanterne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Pour les prix spécifiques par quantité vous pouvez tout à fait choisir et affiner par déclinaison: Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianeC Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 ça y est, je pense avoir compris ! Bon, c'est un début ... Cependant, au vu des innombrables déclinaisons que peut avoir un produit (mélangeant 1 ou 2 marquages avec + ou - 10 coloris... ouille!), le tableau que j'avais en 1.4, j'aimerais le retrouver en 1.6. Soit ce tableau est disponible nativement, soit je dois faire appel à un module En tout cas je n'avais pas vu du tout cette option ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Blague à part, des modules comme StoreCommander vous permettent d'éditer des prix spécifiques en masse Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianeC Posted September 19, 2018 Author Share Posted September 19, 2018 J'ai beaucoup ris, merci infiniment, vous m'avez remonté le moral Ok, je vais me renseigner vers cette solution ! Merci d'avoir pris de votre temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Cela me rassure, Eolia a exactement répété tout ce que je vous avez dit par email, mot pour mot. Merci Eolia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 20, 2018 Share Posted September 20, 2018 Même Martine ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianeC Posted September 20, 2018 Author Share Posted September 20, 2018 Bonjour à vous deux ! J'ai testé hier soir la solution de 14 jours de StoreCommander ... et malheureusement cette solution ne me convient pas. Certes, cela permet de changer les prix spécifiques à la vitesse de l'éclair, mais en aucun cas changer les prix pour chaque déclinaison, pour chaque tranche de prix ... Retour à la case départ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlorianeC Posted September 25, 2018 Author Share Posted September 25, 2018 Petit Up ! Si quelqu'un a une idée pour mon soucis ... StoreCommander est puissant mais pas assez pour ce que je souhaite faire avec mes déclinaisons =( Pour rappel : Prix unitaire avec tarifs dégressifs, déclinaisons avec tarifs dégressifs. Les déclinaisons natives sur Presta 1.6 ne permettent pas de générer plusieurs déclinaisons avec le même produit et une quantité différente et un prix différent. Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts