mentheverte Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,Cela fait un moment que je travaille dessus mais impossible à trouver comment faire.Je recherche à faire une sorte de "categorie 2" dans l'administrateur afin de pouvoir rentrer de nouveaux produits sans que cela est un impact sur la catégorie produit (1). Biensûr je suis arrivé à faire une copie de blockcategories à la colonne de droite dans le front-office, mais ce sont du coup les mêmes produits qui s'affichent. Mon but est en fait de faire un "Catégorie2" gérable dans l'admin (ajout de photo, description...) et complètement dissociable de Categorie.J'ai fait pas mal de recherche mais impossible à trouver quelque chose qui s'approche exactement de ce que je souhaite faire. J'espère avoir été claire dans ma demande. J'attends impatiemment vos réponse, merci.Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 6, 2011 Author Share Posted February 6, 2011 Personne pour m'aider sur ce sujet? Si vous avez au moins un indice ou une idée...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 Bonjour, personnellement je n'ai strictement rien compris de ce que vous vouliez faire... un bloc catégorie ? en BO ou FO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 Bonjour,Pour faire simple, dans ma colonne de gauche doit se trouver un block : - Catalogue (avec une liste de catégories),et un block : - Produits de la semaine : Les produits qui y seront détaillés n'auront pas le bouton "ajouter au panier", ce sera juste un descriptif, des images, un montant et un bouton "nous contacter".C'est ce fameux block que je souhaite dissocier de mon block "Catalogue", afin qu'il soit aussi gérable dans le BO comme le sont les catégories.Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter,Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 toujours pas d'idées, malgré mes dernières précisions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted February 8, 2011 Share Posted February 8, 2011 Vous pouvez choisir d'afficher ou de ne pas afficher une catégorie sur le front office.Choisissez de ne pas afficher la catégorie 2 sur le FO, vous pourrez la gérer dans le BO comme les autres et elle n'apparaitra pas dans le bloc category standard.Vous pourrez afficher à part la catégorie 2 via un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 Bonjour Reinette,Déjà merci de m'avoir répondu. J'avoue que je ne comprend pas bien votre message (afficher ou ne pas afficher une catégorie...) Je souhaite en effet afficher un block catégorie 2 sur mon FO et pouvoir le gérer aussi dans l'onglet catalogue du BO (fichier joint). Déjà si je peux arriver à faire ça, ce serait bien.Les produits de la catégorie 2 n'auront pas le même détail que ceux de la catégorie 1 puisque je ne veux pas qu'ils aient le bouton "ajouter au panier" mais "contactez-nous" (fichier joint).merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 Bonjour,Personne n'a donc une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 http://addons.prestashop.com/fr/pricing-promotion/986-form-devis.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 Merci de m'avoir répondu et aussi pour l'info.D'après ce que je vois, je ne vais pas avoir d'autres choix que de payer. Je vois en effet que ca répond à mes besoins, cela fait un moment que je cherche, donc...Merci encore, CordialementAnne Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 10, 2011 Share Posted February 10, 2011 On ne peut pas toujours tout avoir gratuitement, et il ne faut pas oublier que derrière ces modules il y a des informaticiens qui aimeraient bien faire autre chose que la manche pour vivre (j'exagère, bien sure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mentheverte Posted February 10, 2011 Author Share Posted February 10, 2011 Oui c'est sûr, je suis daccord. Surtout qu'il y a quand même beaucoup de modules intéressant qui sont gratuits, donc je ne vais pas m'en plaindre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fchabal Posted July 14, 2011 Share Posted July 14, 2011 Bonjour mentheverte,Si ta demande est toujours d'actualité, j'ai une solution pour y répondre, pour créer autant de bloc catégorie en y mettant seulement les produits que tu souhaites dans l'une ou l'autre. Tu peux voir ce que ça donne ici : ambre-paris Un bloc catégories pour Bijoux - Ecrins - ChaînesUn autre pour Offres spécialesEt un dernier pour Artisanat RusseLa solution est déclinable à l'infinie, mais il faut mettre un peu la main à la pâte, il ne s'agit pas d'un module tout prêt et cela permet justement d'adapter les modifications à faire en fonction de la version prestashop que tu as.En gros, pour créer une nouvelle catégorie, cela prend environ 20 minutes, et une fois que tu as compris le fonctionnement, c'est super rapide pour les suivantes. Il est possible qu'il faille également toucher un peu à la base de donnéeContacte moi par MP si tu es intéressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts