Jump to content

[Resolu]problème avec mon 1er module

Recommended Posts

bonjour a tous
je suis entré dans le monde de développement des modules prestashop avec enthousiasme :)
j'ai modifié le module export commande afin d'avoir un module pour extraire les adresses urls sources de connections pour les commandes.j'ai fait des testes et des teste en local:
-installation........au 2eme clique avec massage d'erreur Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :* exturl
-fonctionnement ......... après l'installation ça fonctionne nickel OK
-désinstallation........OK
====>conf de mon seveur local PHP MyAdmin 5.2.8 +MySQL 5.1.36+WAMPSERVER
alors la je l'ai uploder sur mon serveur en ligne pour le tester sur ma boutique
-installation........au 2eme clique avec massage d'erreur Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :* exturl
-fonctionnement ......... KO, il me retourne seulement 2 enregistrements pourtant j'en ai autant dans la base
-désinstallation........OK
=====>configuration de mon serveur PHP MyAdmin 2.6.41+MySQL 5.1.31+IIS
et voici le code du module

if (isset($_POST['download'])) 
       {
       $datef =$_POST['datef'];
           $result= mysql_query('SELECT DISTINCT(cos.http_referer)
                               FROM '._DB_PREFIX_.'orders o
                               INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'guest g ON g.id_customer = o.id_customer
                               INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'connections co  ON co.id_guest = g.id_guest
                               INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'connections_source cos ON cos.id_connections = co.id_connections
                               WHERE o.valid = 1 AND cos.http_referer !="" AND cos.date_add >"'.$datef.'"');

$list = array ();
           $doublon = array();
           while($row = mysql_fetch_assoc($result))
           {
           $list[] = preg_replace('/^www./', '', parse_url($row['http_referer'], PHP_URL_HOST));
           }
           $doublon= array_unique($list);
           $fp = fopen(dirname(__FILE__).'/stat.csv', 'w');
           $nbrl= array_count_values($list);
           $key=key($nbrl);
           $val=current($nbrl);
           while (list($key,$val) =each ($nbrl))
           {
           fputcsv($fp, array($key, $val),';');
           }
           fclose($fp);
           Tools::redirect('modules/exportsource/stat.csv');
       }

est ce que la différence du version pour MySQL peut causer le dis-fonctionnement du module?? surtout pour les fonctions array_unique($list) et array_count_values
j'ai vraiment besoin de votre aide pour terminer ce module
merci d'avance

Bonjour et bienvenue dans l'équipe, commence déjà par mettre des ` exemple : g.`id_customer` = o.`id_customer `

Certaines choses DOIVENT disparaitre :
- mysql_query

-mysql_fetch_assoc

Regarde les autres modules qui sont déjà dans PS, regarde dans classes/Tools.php et en particulier classes/Db.php

Bon courage

bonjour coeos.pro et merci pour la réponse
pour votre première remarque concernant les ` c compris mais pour la 2 ème enlever mysql_query
-mysql_fetch_assoc j'ai pas compris, si je doit les enlever il faut les remplacer par d'autres termes qui font la même tâche et compréhensible par prestashop mais lesquelles??

• 2 weeks later...