hulk Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 bonjour a tousje suis entré dans le monde de développement des modules prestashop avec enthousiasme j'ai modifié le module export commande afin d'avoir un module pour extraire les adresses urls sources de connections pour les commandes.j'ai fait des testes et des teste en local:-installation........au 2eme clique avec massage d'erreur Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :* exturl -fonctionnement ......... après l'installation ça fonctionne nickel OK-désinstallation........OK====>conf de mon seveur local PHP MyAdmin 5.2.8 +MySQL 5.1.36+WAMPSERVERalors la je l'ai uploder sur mon serveur en ligne pour le tester sur ma boutique-installation........au 2eme clique avec massage d'erreur Les modules suivants n'ont pas été installés correctement :* exturl -fonctionnement ......... KO, il me retourne seulement 2 enregistrements pourtant j'en ai autant dans la base -désinstallation........OK=====>configuration de mon serveur PHP MyAdmin 2.6.41+MySQL 5.1.31+IISet voici le code du module if (isset($_POST['download'])) { $datef =$_POST['datef']; $result= mysql_query('SELECT DISTINCT(cos.http_referer) FROM '._DB_PREFIX_.'orders o INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'guest g ON g.id_customer = o.id_customer INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'connections co ON co.id_guest = g.id_guest INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'connections_source cos ON cos.id_connections = co.id_connections WHERE o.valid = 1 AND cos.http_referer !="" AND cos.date_add >"'.$datef.'"'); $list = array (); $doublon = array(); while($row = mysql_fetch_assoc($result)) { $list[] = preg_replace('/^www./', '', parse_url($row['http_referer'], PHP_URL_HOST)); } $doublon= array_unique($list); $fp = fopen(dirname(__FILE__).'/stat.csv', 'w'); $nbrl= array_count_values($list); $key=key($nbrl); $val=current($nbrl); while (list($key,$val) =each ($nbrl)) { fputcsv($fp, array($key, $val),';'); } fclose($fp); Tools::redirect('modules/exportsource/stat.csv'); } est ce que la différence du version pour MySQL peut causer le dis-fonctionnement du module?? surtout pour les fonctions array_unique($list) et array_count_valuesj'ai vraiment besoin de votre aide pour terminer ce modulemerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour et bienvenue dans l'équipe, commence déjà par mettre des ` exemple : g.`id_customer` = o.`id_customer `Certaines choses DOIVENT disparaitre :- mysql_query-mysql_fetch_assocRegarde les autres modules qui sont déjà dans PS, regarde dans classes/Tools.php et en particulier classes/Db.php Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 bonjour coeos.pro et merci pour la réponsepour votre première remarque concernant les ` c compris mais pour la 2 ème enlever mysql_query-mysql_fetch_assoc j'ai pas compris, si je doit les enlever il faut les remplacer par d'autres termes qui font la même tâche et compréhensible par prestashop mais lesquelles?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Regardez les autres modules de perstashop, vous verrez des getRow, Execute, ExecuteS...exemple:if (!$result = Db::getInstance()->getRow('SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'matable WHERE `champ`='.$valeur))return false; Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted February 16, 2011 Author Share Posted February 16, 2011 merci pour l'infoj'ai bien trouvé les fonctions utiliser par prestashop mais je trouve pas par le syntaxe exacte pour remplacer -mysql_fetch_assoc Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 Essayez une des fonctions précédemment citées... (getrow sert à lire juste une seule ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts