Jump to content

Traduction du bouton "proceed to check out"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le bouton "Proceed to Checkout" du panier que je n'arrive pas à traduire.
J'utilise un theme et ai évidemment soumis mon problème à leurs devs (je ne suis pas developpeur moi même) mais soit ils n'arrivent pas à le résoudre soit ils ont effectivement raison et mon problème vient de prestashop lui même...

( l'adresse du site au 18 septembre 2018: https://www.tamipharmshop.fr/ )

Bref. Traduire via le BO internationnal/traduction ne fonctionne pas (prestashop 1.7.1 et j'ai cru comprendre que le module de traduction n'était pas une réussite) et on ne sait pas pourquoi et je me demandais si je ne pouvais pas le traduire manuellement via son fichier d'origine.
Sans doute me direz vous, mais quel est le nom de ce fichier à éditer?

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Je vous remercie

• 2 months later...

Bonjour,

Il faut modifier le fichier themes/classic/modules/ps_shoppingcart/modal.tpl à la ligne 42 environ.

<a href="{$cart_url}" class="btn btn-primary"><i class="material-icons">&#xE876;</i>{l s='proceed to checkout' d='Shop.Theme.Actions'}</a>

Bonne journée.

• 1 year later...
  • 8 months later...

dBonjour,
De mon côté, j'ai modifié dans le modal.tpl, j'ai remplacé :

<a href="{$cart_url}" class="btn btn-primary"><i class="material-icons">&#xE876;</i>{l s='proceed to checkout' d='Shop.Theme.Global'}</a>

par 

<a href="{$cart_url}" class="btn btn-primary"><i class="material-icons">&#xE876;</i>{l s='proceedtocheckout' d='Shop.Theme.Global'}</a>

et le terme "proceedtocheckout" apparaît maintenant bien dans les traductions, et la traduction est bien prise en compte.