Love-center Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Bonjour,je sollicite votre avis sur mon site http://www.love-center.be question design et fonctionnalité.Malgré une note de 89 sur Yslow et 81 sur pagespeed le chargement des pages est très lent.De plus je pense avoir fait quelques fautes de configuration dans les fichier de configuration d'apache.Merci de me faire part de vos remarques et améliorations a apporter.salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Bonjour,Vous pouvez uiliser la compression Gziphttp://www.alsacreations.com/article/lire/914-compression-pages-html-css-gzip-deflate.htmlPour la boutique en elle même je laisse les "experts";-) vous aiguiller.Cordialement,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 je viens d'essayer de visualiser votre site, ce n'est plus de la lenteur le minitel était plus rapide :-S il doit effectivement y avoir un problème quelque part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Love-center Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 Bonsoir, merci pour le minitel LOL mais ca ne me dit rien de plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Désolé je sais que ce n'était pas constructif, essayez de lancer un ping sur votre site pour voir si votre fai n'y serait pas pour quelque chose, sinon essayez aussi de désactiver votre slide qui me semble lourd à charger et, effectivement, utilisez le gzip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Love-center Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 Bonjour, le mod_deflate est instalé, et quand je fait un test gzip on me dit que le gzip est ok ! il est vrai que la page est lourde mai il y a quelques jours je n avais pas trop de problèmeJ 'ai changé de theme et fait une mise a jour du serveur, ce qui n a pas changé la version d'ailleur.J ai aussi fait quelques modif dans les fichier de conf. d apache. Merci d'avance pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,http://www.webpagetest.org/result/110204_SC_2Z7M/1/details/cached/ce genre de résultat est arrivé à pas mal de client chez OVH avec un problème de serveur et surtout d'accès à la base mysql.donc à étudier.Pourquoi ne pas passer à la dernière version aussi de Prestashop, cela pourrait aussi avoir son effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Love-center Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 Bonjour, j'ai lancé un ping sur le site et voila la réponse.--- PING love-center.be (93.184.43.248) 56(84) bytes of data. ---64 bytes from 93.184.43.248: icmp_req=1 ttl=54 time=28.3 ms64 bytes from 93.184.43.248: icmp_req=2 ttl=54 time=27.9 ms64 bytes from 93.184.43.248: icmp_req=3 ttl=54 time=28.2 ms64 bytes from 93.184.43.248: icmp_req=4 ttl=54 time=28.0 ms--- love-center.be ping statistics ---packets transmitted 4 received 4 packet loss 0 % time 3004 ms --- Round Trip Time (rtt) ---min 27.937 ms avg 28.154 ms max 28.384 ms mdev 0.239 ms Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Love-center Posted February 5, 2011 Author Share Posted February 5, 2011 Bon je ne trouve pas ce qui ne fonctionne pas donc je vais faire une ré installation complète d apache et de prestashop ! Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts