Jump to content

Impact poids : principe de fonctionnement ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à comprendre le fonctionnement de l'impact poids pour des produits avec déclinaison.

Exemple d'un pot de peinture de 20L, avec des déclinaisons de couleur (pas de variation de poids). Dois-je indiquer :

- PARENT = 20kg & CHAQUE ENFANT = 0kg (en considérant que l'enfant pèse le même poids que son parent)

ou

- PARENT = 20kg & CHAQUE ENFANT = 20kg (en considérant que l'enfant doit avoir son propre poids d'indiqué, sous peine de voir un poids à 0kg si je le vends sur les marketplaces, et donc des frais de livraison plus bas que prévu)

Merci de votre réponse.

Yomguaille

@doekia,

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ca semble contredire la doc suivante de PrestaShop : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=51839058

• Impact sur le prix/poids/prix unitaire. Si la déclinaison est censée avoir un impact sur le prix du produit, son poids ou son prix à l'unité, renseignez la valeur de cet impact  (p. ex. "-2" si le prix doit être diminué de 2) dans le champ.

Ok donc, pour les marketplaces, il faut ensuite que je gère une règle automatique afin de générer une valeur réelle sur la base du calcul "poids du parent" +/- "impact de l'enfant"

• 4 weeks later...