Manu-41 Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Bonjour, j'ai vu que google map devient payant pour les entreprise. depuis ce matin, google map ne fonctionne plus dans le BO pour les commandes. J'ai un message: impossible d'afficher... Est ce lié? presta 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Payant au dela de 25000 affichages par mois^^ Il faut générer une clé et la mettre dans vos scripts (ou dans votre BO si version > 1.6.1.15) https://belvg.com/blog/how-to-fix-google-maps-api-error-missingkeymaperror-in-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Version exacte? A partir de la version 1.6.1.14 tu as une champ Api Key dans le BO > Administrations > Préférences Créé toi alors une clé (gratuite ou presque) chez google et rempli ce champ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rianame Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Bonjour, J'ai la version 1.6.1.18, et je ne trouve pas ce champ API Key dans le BO > Administrations > Préférences C'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rianame Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Merci ! Je n'étais pas au bon endroit. Je cherchais le BO > Administration > Préférences, alors que c'est le BO > Préférences Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 merci pour ces infos, Pour ma part, c'est revenu ce matin sans que je touche à quoi que ce soit presta 1.6.1.11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 32 minutes ago, Manu1238 said: merci pour ces infos, Pour ma part, c'est revenu ce matin sans que je touche à quoi que ce soit presta 1.6.1.11 N'y compte pas trop, Google à changé sa politique, alors peut-être que selon le serveur fournissant l'api le contrôle soit laxe, mais a terme il devient obligatoire. Mets toi en conformité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rianame Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Bon ben pour ma part, j'ai généré une clé API, l'ai inscrite sur le BO, j'ai mis à jour le moyen de paiement sur google console, j'ai même activé 4 bibliothèques d'api, et j'ai toujours le message "Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page." qui s'affiche sur les pages commandes en BO. Est-ce qu'il y a un délai entre le moment où on saisit les infos de paiement obligatoire et celui ou c'est pris en compte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 (edited) Quel est le message d'erreur dans votre console (F12) car je pense que vous n'avez pas mis la bonne clé^^ Edited September 13, 2018 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 1 hour ago, Rianame said: j'ai mis à jour le moyen de paiement sur google console, j'ai même activé 4 bibliothèques d'api De quoi parles-tu? Normalement tu inscrits ta clé purge ton cache si besoin et tout fonctionne. Quelles erreurs sont reportées dans la console de ton navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rianame Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 En cherchant comment faire pour obtenir une clé d'API (oui parce que je n'y connaissais vraiment rien) , j'ai trouvé une page expliquant pas à pas comment procéder. Il y avait un paragraphe pour optimiser le fonctionnement de la clé (d'où l'activation des bibliothèque d'api), j'ai espéré que ça résoudrait mon problème, mais non. Ensuite ailleurs, j'ai vu que lorsqu'on n'avait pas saisi de moyen de paiement, Google bloquait le service, et ce même si l'on reste sur le nombre de connexions gratuites. Et donc, j'ai fait ces manips là, en plus de ce qui est décrit ici. Et j'ai toujours le message d'erreur. Et donc le message dans la console est "You have exceeded your request quota for this API" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rianame Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Alors je n'ai absolument pas compris pourquoi, mais la clé d'Api que j'avais enregistré n'était plus disponible sur mon compte. Donc avec une nouvelle clé, c'est ok. Merci à ceux qui m'ont donné un coup de pouce. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts