noetic Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 BonsoirJe souhaiterais savoir pourquoi lorsque j'applique le chmod 666 au dossier comme indiquer par la notice d'installation, tout le tableau de ma Bo est désoganiser, les onglets deviennent tt petit et trés coller les uns aux autres. Les photos du fo disparaissent totalement...Help. Merci d'avance pour votre soutiens.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Bonjour,C'est simple. Le chmod 666 n'est pas une solution universelle. Certain hébergeur ont besoin de passer en chmod 755 afin que les fichiers soient "exécutés" en fonction des permissions de l'utilisateur qui utilise le service httpd.C'est le cas pour les configurations apache en mode suPHP, où c'est le user propriétaire du contenu de son répertoire qui exécute en son nom le traitement.Contrairement à certaines configurations, où c'est www-data qui prend en charge l'ensemble des traitements d'accès sur le httpd.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 Bonjour, Bonsoir.Merci partner pour ta réponse, ça m'as permis de comprendre la non universalité du chmod...Ce qui explique mon prob, car et visisblement chez mon hebergeur (Hostplanet) le 755 est priviligier. Tte fois j'aurais souhaiter savoir si maintenir ce code 755 est aussi sécurisant ou dois-je le convertir en 766 ? Merci d'avance pour votre contribution.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Si sur votre FTP vos dossiers / fichiers sont en chown utilisteur(votre compte) / users, alors ne vous inquiétez pas sur le chmod 755. Il faut savoir même que vous n'aurez même pas besoin de faire un chmod 777 sur les dossiers qui en ont normalement besoin dans le cas d'une utilisation en chown www-data, car vous êtes surement en mode suPHP.Ce qui veut dire que c'est rassurant pour l'hébergeur de savoir que tout ce que vous faites depuis votre site web sera traité depuis votre compte / users, et non pas depuis un user partagé comme www-data.Ce qui veut dire aussi que tout ce que vous faites dans votre hébergement sera et restera dans les limites de vos permissions, soit votre hébergement.Je traite plusieurs serveurs dédiés en suPHP, et depuis 3 ans, je n'ai jamais eu de problème, puisque même si un hébergement se fait "hacké" par web ou ftp, cela reste uniquement dans l'hébergement en lui même, et n'atteint pas le reste du serveur.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 Re-BonsoirMerci encore PARTNER, de m'avoir éclairer et rassurer sur le chmod. Au vus de votre réponse, je pense qu'un certain nombre d'hebergeurs ont du opter pour ce type de fonctionnement (suPHP) c'est une sécurité pour les deux parties...Au plaisir d'échanger nos connaissances.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts