Jump to content

Module pourcentage de payement

Blast-Dkey

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche une solution / un module pour faire payer au client un certain pourcentage du prix de la commande si une option a été sélectionnée. (Le reste étant payé à la livraison / installation).

Exemple détaillé :
Pour un produit X (900 €), ayant une option Y (100 €), deux cas possible :

1. Le client achète le produit X seul. Il va payer la totalité de la commande, soit 900 € (fonctionnement normal).

2. Le client achète le produit X + l'option Y. Il ne va payer que 40 % (400 €) de la commande totale, le reste (60 % : 600 €) étant réglé lors de la livraison et de l'installation du produit.

Existe-t-il un module pour ca ?

----

Seconde problématique,

En fonction de l'adresse du client (hors certains départements), il faut détecter si une option est cochée.

Exemple détaillé :
Pour un produit X (900 €), ayant une option Y (100 €), deux cas possible :

1. Le client achète le produit X + l'option Y. [il faut reprendre le fonctionnement expliqué ci-dessus]. Si le client est dans la région parisienne, le paiement s'effectue comme décrit précédemment.

1. Le client achète le produit X + l'option Y. [il faut reprendre le fonctionnement expliqué ci-dessus]. Si le client est en province, la commande s'arrête et précise que l'option Y n'est possible qu'en région parisienne.

Existe-t-il un autre module pour ca ?

J'imagine que ces modes de fonctionnement sont très spécifiques et nécéssite un développement personnalisé.
Mais...dans le doute, je demande.... :)

Merci d'avance.