Jump to content

[resolu] indiquer l'indisponibilté: comment faire?

latordue

Recommended Posts

Bonjour,

je suis consommatrice bénévole qui aide autant que je le peux des producteurs locaux à gérer leur site de vente. Nous sommes confrontés à un problème, peut être bénin pour des pro de Prestashop, mais qui, pour ma part, me bloque complètement.

voici mon problème:
Lorsqu'un producteur n'a plus de produit en stock, en une seule déclinaison, on peut cliquer sur "refuser les commandes" ce qui rend l'onglet "commander" in opérationnel.
Par contre, quand le produit à plusieurs déclinaisons, cela ne fonctionne pas.

J'ai bien tenté (pour un produit proposé en 2 déclinaisons) d'indiquer zéro dans la case "quantité" mais celle-ci est verrouillée sur 2 .. et accepte les commandes.

pouvez-vous m'expliquer et nous aider?

cordialement

je viens de tester, super ça fonctionne.. et en même temps, c'est logique... suis-je blonde? ....

je ne suis pas la créatrice du site (vous vous en doutez surement, lol) néanmoins j'ai une autre question dont la réponse, je pense, va être négative amis on ne sait jamais...

quand un produit est en stock, sur le site, il est indiqué dans l'onglet de présentation "en stock". manque de chance, notre favicon (je crois que c'est comme ça qu'on appelle la couleur de fond des produits) est d'une couleur quasi similaire. du coup, on ne voit pas sur le site le "en stock" ou en " stock épuisé".
y a t il moyen de changer la couleur de l'écriture?

merci beaucoup :)

En fait c'est tout a fait possible.
Il faut éditer ton fichier global.css ligne 1710 qui sur ton serveur ici /themes/grange-olga/css/global.css

Et changer

ul#product_list li span.availability {
   color: #A6CD22;
   float: right;
   font-size: 0.9em;
   font-weight: bold;
}

par

ul#product_list li span.availability {
   color: blue;
   float: right;
   font-size: 0.9em;
   font-weight: bold;
}

Et tu aura les texte 'stock' ecrit en bleu par exemple.

Cdlt,
Pierre.

Je suis sur que ce brave Guillaume va te faire çà oui :) (je dis brave pour le taquiner car je le connais ;))
Mais oui il faut les acces au serveur, FTP et tout le tralala, çà semble pas trop ton truc : donc demande à Guillaume

Cdlt,
Pierre.

oui, effectivement, je ne gère pas trop les codes... encore qu'écrire blue à la place du #A6Cd etc... c'est assez gérable.
bon, alors je vais passer l'info à la responsable du groupe et elle prendra contact avec Guillaume (qui, oui, est très sympa et fait de bonnes formations) ;)

... il va me détester avec toutes mes questions et demandes mais bon... c'est pour le bien du site et des utilisateurs :)

merci pour ton aide en tout cas :) :) :)