latordue Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Bonjour,je suis consommatrice bénévole qui aide autant que je le peux des producteurs locaux à gérer leur site de vente. Nous sommes confrontés à un problème, peut être bénin pour des pro de Prestashop, mais qui, pour ma part, me bloque complètement.voici mon problème:Lorsqu'un producteur n'a plus de produit en stock, en une seule déclinaison, on peut cliquer sur "refuser les commandes" ce qui rend l'onglet "commander" in opérationnel.Par contre, quand le produit à plusieurs déclinaisons, cela ne fonctionne pas.J'ai bien tenté (pour un produit proposé en 2 déclinaisons) d'indiquer zéro dans la case "quantité" mais celle-ci est verrouillée sur 2 .. et accepte les commandes.pouvez-vous m'expliquer et nous aider?cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Salut Latordue et bienvenue,En fait, tu dois modifier les quantités mais dans la partie déclinaison (chaque déclinaison ...)Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Bonjour,Est-ce que vous gérez les quantités depuis les déclinaisons, ou depuis le produit de départ ?Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Devnet, s'il y'a des déclinaisons les quantités de celle ci remplacent les quantité du produit non ?Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 Merci d'avoir si rapidement répondu mais comment puis-je intervenir sur chaque déclinaison?c'est ici? : Quantité : (écrase l'information de quantité du produit) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Oui Latordue.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 je viens de tester, super ça fonctionne.. et en même temps, c'est logique... suis-je blonde? .... je ne suis pas la créatrice du site (vous vous en doutez surement, lol) néanmoins j'ai une autre question dont la réponse, je pense, va être négative amis on ne sait jamais...quand un produit est en stock, sur le site, il est indiqué dans l'onglet de présentation "en stock". manque de chance, notre favicon (je crois que c'est comme ça qu'on appelle la couleur de fond des produits) est d'une couleur quasi similaire. du coup, on ne voit pas sur le site le "en stock" ou en " stock épuisé".y a t il moyen de changer la couleur de l'écriture?merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Aurais tu l'adresse de ton site, que l'on puisse regarder un cas concret stp.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 bien sûr http://www.grange-olga.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Merci. Et tu n'a pas un exemple de produit avec le coup du 'en stock' stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 je viens de faire les miels. certains sont "en stock", d'autres en "stock épuisé".c'est écrit normalement entre le nom du produit et le prix mais on ne le voit que si on sélectionne à la souris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 En fait c'est tout a fait possible.Il faut éditer ton fichier global.css ligne 1710 qui sur ton serveur ici /themes/grange-olga/css/global.cssEt changer ul#product_list li span.availability { color: #A6CD22; float: right; font-size: 0.9em; font-weight: bold; } par ul#product_list li span.availability { color: blue; float: right; font-size: 0.9em; font-weight: bold; } Et tu aura les texte 'stock' ecrit en bleu par exemple.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 j'ai accès à ça moi? ou bien dois-je prendre contact avec "guillaume Petit" qui a crée le site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Je suis sur que ce brave Guillaume va te faire çà oui (je dis brave pour le taquiner car je le connais )Mais oui il faut les acces au serveur, FTP et tout le tralala, çà semble pas trop ton truc : donc demande à GuillaumeCdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 oui, effectivement, je ne gère pas trop les codes... encore qu'écrire blue à la place du #A6Cd etc... c'est assez gérable.bon, alors je vais passer l'info à la responsable du groupe et elle prendra contact avec Guillaume (qui, oui, est très sympa et fait de bonnes formations) ... il va me détester avec toutes mes questions et demandes mais bon... c'est pour le bien du site et des utilisateurs merci pour ton aide en tout cas :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Sans soucis et au plaisir.Cdlt,Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Merci yoya pour ton intervention.Je viens de faire la mise à jour pour les messages "stock" & "hors stock". Ils sont avec un jolie blanc Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
latordue Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 avec un joli blanc?youhou, super :) :)effectivement, c'est beaucoup plus visible maintenantMerci DevNet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts