yohann_fr Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonjour à tous,Je créer habituellement mes sites sous drupal, mais comme un peu tout le monde, j'entend de plus en plus parlé de Prestashop. Ayant un nouveau projet e-commerce, je me suis dit que c'est peut être l’occasion d'élargir mon panel.Etant prévoyant, je préfère avoir quelques renseignements avant de me lancer corps et âme dans ce nouveau cms.Il serait bête de me savoir limité à la moiter de mon projet...___________________________________________________________________/!\ Question Primordiale:Est il possible d'avoir un file d'actualité gérable à partir du back office. (je ne parle pas de flux rss mais bien de nouvelles et petites infos d'actus posé par l'administrateur, sur une des pages du site)Est il possible d'avoir un page, où un seul groupe de membre, puisse consulter et télécharger des doc (pdf ou microsoft word au choix) (j'émet l'hypothese qu'en vendant un produit type document et de mettre le prix à 0€ en changeant l'icone panier par télécharger, c'est possible, mais je demander si un moyen plus simple est disponible)Si l’hypothèse ci-dessus est le meilleur moyen, est il possible de restreindre l’accès de certains produits à un groupe de membres.L'administrateur peut il créer des sondages?Est-il facile d’intégrés un design fait par mes soins sur des modèles de gabaries simplifier pour la personnalisation ?(équivalant au thème basic de drupal)____________________________________________________________________Autre Questions:Les thèmes pour intégrés un design sont t-ils modifiable à partir du même css, ou faut-il se baladé de dossier en dossier afin de modifier petit morceau par petit morceau.La communauté francophone de Prestashop est elle aussi réactive que celle de drupal ?(Il me semble que Prestashop est d'origine francophone, mais par acquis de conscience je préfère avoir confirmation) Est-il possible d'avoir une page réservé aux commentaire sans être lier à une fiche produit (une sorte de livre d'or)Rien à voir, mais comment sauter des lignes dans cet éditeur de texte de ce forum pour éviter les ____ ...____________________________________________________________________Tout cela bien sur sans créer les scripts moi même et de préférence avec des modules gratuit.Merci d'avance pour votre aide.Cordialement, peut être un nouveau membre de la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Bonjour et bienvenue dans la communauté. Merci de bien vouloir poster une question par topic, après avoir fait une recherche et consulté les règles du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts