Jump to content

Question toute simple sur les déclinaisons SVP !

TonFairePart

Recommended Posts

1 hour ago, Eolia said:

Non.

Vous pouvez utiliser le générateur de déclinaison qui va garder en mémoire les attributs sélectionnés précédemment mais vous perdrez vos ean, images, impacts etc...

Merci pour le retour, le problème c’est que mes url on un ID pour les déclinaisons : Ex : 1514 et si je change les déclinaisons, cela ne risque pas de changer mon URL ? Même si je sais que l’ID produit prime ! donc le 137 ?

https://tonfairepart.fr/faire-part-naissance/137-1514-faire-part-de-naissance-attrape-reve.html

De plus Google me dit dans webmaster tool, que mes URL sont en doubles (Il prend en compte avec et sans déclinaisons) :

https://tonfairepart.fr/faire-part-naissance/137-1514-faire-part-de-naissance-attrape-reve.html

https://tonfairepart.fr/faire-part-naissance/137-faire-part-de-naissance-attrape-reve.html

Effectivement en 1.7 ils ont modifié la route des produits:

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

Je vous conseille fortement de la mettre comme ceci pour éviter tous ces problèmes à venir (même pas de catégorie qui crée aussi du duplicate)

{id}-{rewrite}{-:ean13}.html

Avec forcément des règles dans le .htaccess pour corriger celles déjà indexées

42 minutes ago, Eolia said:

Effectivement en 1.7 ils ont modifié la route des produits:

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

Je vous conseille fortement de la mettre comme ceci pour éviter tous ces problèmes à venir (même pas de catégorie qui crée aussi du duplicate)

{id}-{rewrite}{-:ean13}.html

Avec forcément des règles dans le .htaccess pour corriger celles déjà indexées

Merci pour votre retour ! Si je modifie en {id}-{rewrite}{-:ean13}.html, cela ne va pas cassez mes URL ? je suis assez bien positionner sur mes catégories et quelques produits. Je peut aussi enlever le code ean ? j’en est pas sur mes fiches produits ?

Ne touchez pas à l'ean, si vous n'en n'avez pas cela ne change rien, mais si un jour vous en avez ce vous sera utile

Ajoutez ça en haut de votre .htaccess AVANT les commentaires Prestashop, après avoir enregistré la modif dans SEO & URL

#redirection suite suppression categorie dans url produit
	RewriteCond %{HTTP_HOST} ^tonfairepart.fr$
	RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
	RewriteRule ^.*/([0-9]+)-[_a-zA-Z0-9-]*\.html$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php?controller=product&id_product=$1 [NC,QSA,L]

Ca ne redirigera que les anciennes urls indexées.

16 minutes ago, Eolia said:

Ne touchez pas à l'ean, si vous n'en n'avez pas cela ne change rien, mais si un jour vous en avez ce vous sera utile

Ajoutez ça en haut de votre .htaccess AVANT les commentaires Prestashop, après avoir enregistré la modif dans SEO & URL

#redirection suite suppression categorie dans url produit
	RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
	RewriteRule ^.*/([0-9]+)-[_a-zA-Z0-9-]*\.html$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php?controller=product&id_product=$1 [NC,QSA,L]

Ca ne redirigera que les anciennes urls indexées.

Ok super ! Je vous remercie pour votre temps et vos conseils...

Jérémy