davbills Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonsoir,J'ai installé prestashop 1.3.6 par defaut sur mon herbergeur ovh !Maintenant j'aimerai pouvoir remplacer cette version defaut par celle que j'avais ne local sur mon pc sur laquelle j'avais deja fait pas ma l de modif !Comment procéder ?Merci d'avance.davidTitre modifié (merci de prendre connaissance des regles David) -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonjour,pour ce faire, si les version son identique, (1.3.6) il vous suffit de remplacer les fichiers en ligne par ceux de votre ordinateur et copier la base de données local à la place de celle en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 OK merci Partner !Par contre ou se trouve la base de données local ?Faut il faire une sauvegarde de la base de données via le back office prestashop ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 Bon,Chez OVH je n'ai pas le choix du nom de la base !J'ai donc commencé par creer une base de donnée vide, puis en local sur prestashop sur le back office j'ai fais une sauvegarde la la base.Ensuite j'ai importé toutes les tables de la base local sur la base d'OVH.Puis j'ai uploadé tous les fichiers de mon prestashop local sur le serveur OVH.Ensuite j'ai modifier le fichier setting.inc.php pour lui indiquer le nouvelle données :<?phpdefine('__PS_BASE_URI__', '/www/'); www sur prestashop en local c'était PRESTASHOPdefine('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_DB_NAME_', 'nomdemabase');define('_DB_SERVER_', 'adresseduserver');define('_DB_USER_', 'identifiant');define('_DB_PREFIX_', 'prefixedemabase_');define('_DB_PASSWD_', 'motdepasse');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_COOKIE_KEY_', '1FyXZCMJ3sDCJcX6EgPoPvKxH0JI1VIK8JuEAd0pdWoUEWCuSVh7rOOk');define('_COOKIE_IV_', 'tmHzZRec');define('_PS_VERSION_', '1.3.6.0');?>Il y a t il d'autres modifications a faire ?Merci d'avance.David Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Il faut penser à activer le PHP5 dans le fichier htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 J'ai deux lignes dans mon htaccess :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0et voila ce que donne le site aprés le transfert de fichier !www.deco-d-interieur.fravez vous une idée de ce qu'il peux ce passer ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Oui, vous avez défini votre répertoire principale comme étant /www/ alors que cela devrait être / Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 2, 2011 Author Share Posted February 2, 2011 Merci beaucoup !!!!Ca marche !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 par contre, ou est ce que l'on modifie les pages html ?Genre "Propulsé par prestashop" en bas dans le footer ?je vois avec fire bug mais pas moyen de savoir ou il faut changer les données !Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 il faut modifier les tpl lié soit à l'affichage d'une page soit à un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 Pas moyen de trouver ou changer le texte propulsé par prestashop !!RRRrrrrrrrpourtant le vois bien les lignes sous firebug ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Je vais pas trop vous expliquer comment le faire mais c'est dans un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 tant pis pour moi ! Merci quand même ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 tant pis pour moi ! Merci quand même ! J'espère que vous comprendrez que dans le cadre de conserver l'esprit open source, nous ne pouvons pas donner à chaque fois l'explication alors que celle ci n'est pas trop complexe et qu'elle est déjà présente dans le forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 Oui bien sûr ! IL n'y a pas de soucis ! Je cherche comme tout le monde .Et du coup j'ai trouvé !!Merci Partner Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 3, 2011 Share Posted February 3, 2011 Merci Partner Euuuuh, Partner c'est mon grade ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
davbills Posted February 3, 2011 Author Share Posted February 3, 2011 Par contre, peut on juste centrer les mots du footer sans que tous les mots des modules se centrent aussi ?car je rajoute text-align: center dans le global css mais du coup ca centre tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts