Nooka Posted October 10, 2007 Share Posted October 10, 2007 Bonjour et bravo pour votre solution open-source ! J'essaie en vain de créer un nouveau client dans le back-office. :- Tous les champs obligatoires sont remplis mais une erreur apparaît après avoir cliqué sur Enregistrer: "an error occured while creating object customer ", sans plus de précisions sur l'erreur en question... Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
537718 Posted October 10, 2007 Share Posted October 10, 2007 pareil pour moi (avec prestashop en local sur MAMP) - impossible de créer un nouveau client dans le back office - idem dans le front office merci de votre aide et bravo pour le travail... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Bonjour, Ce bug a été corrigé dans la dernière version. Nous utilisons désormais l'outil Selenium en interne pour déceler ce type de problème. Il permet de simuler une navigation avec des jeux de tests "humains", en simulant des clics et des saisies. Cordialement, Bruno Lévêque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nooka Posted October 15, 2007 Author Share Posted October 15, 2007 Malheureusement le problème est toujours présent avec la version 0.8.4 en localhost ??? J'ai par ailleurs un doute sur votre mise à jour car la version 0.8.32 s'affiche toujours sur le site lors de l'installation puis dans le back-office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Bonjour, En effet le n° de version affiché n'est pas le bon. Il s'agit bien de la version 0.8.4. Nous allons refaire des tests en interne, et si le problème persiste il sera corrigé dans la v0.8.5 cette semaine. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
NoWhinJing Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 Hi, I too have this problem and will await 0.8.5 with bated breath. A part de ca - BRAVO ! Une application magnifique et tres facile a customiser. (Sorry UK keyboard, no accents) NWJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrot Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 Je confirme le problème avec 0.8.4 sous WAMP (si c'était encore nécessaire) et profite de ce premier message pour féliciter l'équipe de développement. La qualité et la richesse du produit semble inversement proportionnelle au peu de buzz qui l'entoure mais je suppose que cela ne durera pas ! Je teste aussi Thelia et Magento. Le premier n'est pas encore très abouti tandis que le dernier est évidemment prometteur mais peut-être trop lourd et complexe pour des boutiques petites ou moyennes. Je suis donc de très près PrestaShop qui ne semble pas avoir d'équivalent aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nooka Posted October 17, 2007 Author Share Posted October 17, 2007 L'origine du problème se situe dans le champ "Société" qui est rendu obligatoire alors que l'astérisque rouge n'apparaît pas à côté. Lorsque ce champ est renseigné, l'enregistrement d'un nouveau client est possible. Je farfouille dans les codes pour savoir comment désactiver ce champ obligatoire... Mise à jour: autant pour moi. J'ai réussi à créer des clients mais sans trop savoir comment. La procédure à l'air aléatoire et fonctionne quand elle veut ... ??? Je ne comprends pas. Mise à jour 2: dans le back-office et le front-office, lorsque les options Opt-In (Offres partenaires) et Newsletter sont cochées, la création d'un nouveau client est possible. A suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Le problème vient bien des cases d'inscription aux newsletters qui doivent être cochées pour que l'inscription se fasse. Indiquer à l'internaute où se trouve l'erreur dans le formulaire est une piste intéressante de développement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Bonjour, Une date pour le correctif ? Cordialement, -- Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Biart Posted November 30, 2007 Share Posted November 30, 2007 Pour mettre un peu a jour ce topic : le bug est corrige depuis un petit moment deja Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts