ethikshop Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 Bonjour J'aurai besoin des de votre aide j'essaye de paramétrer les frais de livraison avec colissimo simplifier. j'ai défini les frais en fonction du prix total mais quand je mets un produit dans le panier il me met livraison gratuite je ne suis pas expert Prestashop c'est pourquoi je fais appel a vous pour m'aider à résoudre ce problème. URL: www.ethikshop.com Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 si pas d'adresse Prestashop ne peut pas déterminer de prix si vous avez l'enlèvement au magasin d'activé comme transporteur et que le classement est du moins cher au plus cher, Prestashop affiche celui-ci en 1er Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 j'ai pourtant tout bien paramétré enfin je crois regardez mes paramétres de Transporteur sont bien renseignés mais à l'étape final j'ai ce message d'erreur (voir photo Mod4) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Cela n'a rien à voir avec votre paramétrage mais est dû à une inconsitance de votre base de données au niveau des tranches/transporteurs. Commencez par effectuer un nettoyage avec le module de nettoyage Prestashop Cleaner puis recommencez votre configuration pour ce transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 Merci pour ce retour si je vide le cache je perdrais toutes les données du site (produits catégories et autres )? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Quel cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 il est marqué sur dans les paramètre de prestashop cleaner que je vais perdre toutes les catégories, produits seront supprimés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 utilisez uniquement le 2 DERNIERES OPTIONS, pas les 2 premières !!! Et plusieurs fois, l'un après l'autre, jusqu'à ce que vous ayez les messages que tout est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 Merci Eolia vous êtes un ange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 Désolé mais après avoir répété l'opération jusqu'à ce qu'il me dit que tout est OK une fois sur le transporteur j'ai encore le même message d'erreur qui revient. Pensez-vous que si je d"installe le module colissimo simplifié et je le réinstalle ça peut changer quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Vous avez d'autres transporteurs sur votre shop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 oui voir image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Ok... Si vous essayez de modifier un transporteur existant ( ou d'en créer un autre), vous avez le même message d'erreur ? Avez-vous activé le mode debug pour en savoir plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 Non je n'ai pas activé le module debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraîchi la page Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO (Mais bonne chance car cette version est complètement moisie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 8, 2018 Author Share Posted September 8, 2018 Mince j'ai la version 1.7 je vais commencer par créer un transporteur en désinstallant le colissimo simplifié et voir si ça passer sinon je passerai au moe debug pour voir je reviendrais vers vous plus tard Merci encore pour tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethikshop Posted September 10, 2018 Author Share Posted September 10, 2018 Re-bonjour J'ai finalement réussi à paramétrer les frais de livraison et tout mais j'ai un autre problème cette fois c'est quand on choisi le mode de livraison j'ai ce message qui s'affiche (même quand je choisi retrait en magasin c'est le même message qui s'affiche). J'ai contacté l'assistance technique colissimo box mais le problème ne viendrait pas de leur coté. Je ne sais pas d'où peut-il provenir. J'aurai besoin de votre coup de main. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts