Jump to content

Gestion SQL d'un module

Recommended Posts

Bonjour,

j'espère être dans la bonne rubrique...

j'essaye de créer mon propre module, jusque là aucun soucis les tutos prestashop sont parfaitement clairs. Mais ça se corse un peu car il doit faire appel à une table que j'ai créé pour l'occasion. En PHP pure c'est simple à faire car ma table c'est :

ma_table :
- id_module
- adresse d'une image téléchargée
- id_product

Table créé dans monmodule.php

Hors pour prestashop j'ai les neurones qui compliquent un peu les choses...

1/ Comment dois-je organiser mes dossiers du module?
Je pensais faire un fichier PHP indépendant pour mon formulaire partie backoffice permettant de télécharger l'image et la lier à un produit par son id (AdminMonModule.php)
Mon fichier MonModule.php avec la création du module + de la BDD
Mon fichier MonModule.tpl pour l'affichage de mes images et liens vers l'article.

2/ Existe t'il un module gratuit ou officiel qui a cette forme ? (partie admin, sql) En l'analysant je pourrais sans doute comprendre plus facilement...

3/ Dois-je revoir mes bases car la programmation d'un module prestashop est vraiment différent de la programmation PHP simple ?

Merci de m'aiguiller, je me sens un peu larguée...

Merci je tente de m'inspirer :) J'ai réussi déjà à permettre l'installation de ma BDD en même temps que le module, j'ai le formulaire parti backoffice pour sélectionner une image et l'id d'un produit associé.

J'en suis à la délicate étape où je dois par méthode "POST" enregistrer mes infos dans la BDD. Et j'ai justement une question...

Dois-je créer un fichier .class.php pour mon image ou dois-je utiliser la classe existante classes/image.php ?
Ou ça n'a rien à voir et je peux tout programmer dans monmodule.php ?

Merci j'arrive à mettre mes données dans ma BDD à présent avec private function _postProcess() en revanche impossible d'uploader mon image dans mon dossier que ce soit à la racine du module, ou dans un dossier "mesimages" dans le répertoire principal img.

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau post. Voici mon code :

<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="MAX_FILE_SIZE" VALUE="500000">
<INPUT NAME="mon_img" TYPE="FILE"> // pour la partie formulaire

Par soucis de lisibilité j'ai enlevé le code d'insertion pour insérer les données dans la BDD

private function _postProcess()
 {
$chemin_destination = 'img/';
$fichier=$_FILES['mon_img']['name'];

move_uploaded_file($_FILES['mon_img']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['mon_img']['name']);
 }

J'ai tout testé pour $chemin_destination, j'ai beau vider le cache, rafraîchir etc... aucune image n'apparaît. J'ai même testé avec le chemin complet http://locahost:8888/maboutique/modules/monmodule/img... RIEN!

Où ai-je fauté ?