Asu34 Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Bonjour à tous. J'ai un soucis avec un prestashop 1.7.4.2 (le dernier actuellement) fraîchement installé sur un nouvel hébergement. Il m'est impossible d'enlever les 3 www de l'url de mon site. (Première fois que j'ai ce soucis). J'ai bien défini dans Paramètre / Trafic & SEO mon nom de domaine sans les 3www de ce type : monsite.fr En BDD cela a bien était pris en compte. Je suis mal-grès tout systématiquement redirigé vers www.monsite.fr J'ai donc rajouter une règle dans le .htaccess avec : RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.+) [NC] RewriteRule ^ http://%1%{REQUEST_URI} [L,R=301] Mais cela ne résolu pas ce problème des 3www. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? ou a des idées ? Je vous remercie par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 vous êtes sur que la redirection n'est pas faite dans votre panel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 Oui je viens de re-vérifié. Après c'est un nom de domaine qui m'a était remis via la procédure de changement de propriétaire avec : - Contact administrateur - Contact technique - Contact facturation J'ai associé mon hébergement à ce nom de domaine (défini en tant que domaine principal). Je me demande s'il n'y a pas une redirection encore effective faite par l'ancien propriétaire. Est-ce que cela serait possible ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 c'est quoi l'url de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 (edited) xxxxxxxxxxxx.fr J'ai ce matin supprimé la BDD ainsi que réinitialisé le FTP. Tout est vierge. Edited September 6, 2018 by rricci34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Ben là il n'y a pas de redirection^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 (edited) Comment ça ? Si j'essaie d'accéder à monsite.fr je suis redirigé vers www.monsite.fr non ? Edited September 6, 2018 by rricci34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Non, aucune. Peut-être votre navigateur qui fait du cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 Trop bizarre. J'ai bien une redirection de mon côté : https://prnt.sc/kr819m J'ai désactivé le cache.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 ctrl + f5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 Bizarre, le site affiche la page OVH de mon côté. J'ai bien vidé mes caches, essayé 4 navigateurs et un ordinateur différent ^^ mais j'ai bien cette redirection 302 de mon côté https://prnt.sc/kr819m Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Problème de DNS semble-t-il allocoquillages.fr. 21581 IN A 87.98.154.146 www.allocoquillages.fr. 1793 IN SOA dns16.ovh.net. tech.ovh.net. 2018090507 86400 3600 3600000 86400 le www n'est pas connu des dns du monde entier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 Pas de redirection de mon coté non plus (à 13h51) mais une page en construction de chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 (edited) Merci pour vos retour. Franchement je n'y comprends rien. Pour la page construction OVH c'est normal ai réinitialisé mon espace FTP. De mon côté j'ai toujours cette redirection 302 d' monsite.fr vers www.monsite..fr Peut être un problème de cache et propagation DNS sachant que l'hébergement et le changement de propriétaire du nom de domaine ne se sont fait que hier. J’essaierai ce soir d'un autre lieu et d'un autre FAI. Edited September 6, 2018 by rricci34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted September 6, 2018 Share Posted September 6, 2018 moi quand je veux faire ce genre d'essai, j'utilise mon tel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 J'y avais pensé mais je n'ai pas de réseau ^^...Quand ça ne veut pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 Alleluia la redirection ne se fait plus. C'était très certainement une histoire de cache et propagation DNS. Merci à tous pour vos contributions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asu34 Posted September 6, 2018 Author Share Posted September 6, 2018 et maintenant c'est la version www.monsite.fr qui m'affiche "Ce site est inaccessible". À n'y rien comprendre, peut être une histoire de CDN qu'avait activé l'ancien prestataire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts