herwan Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonjour Après avoir lu beaucoup de post sur le forumhum je calevoila mon probleme, je suis chez ovh en mutualisé, la boutique est prete ( graphiquement, modules etc )je viens de faire des tests et big probleme, le max execution time est fixé à 30 secondespff je l'avait oublié celui la !résultat quand j'importe des produits avec les declinaisons et les photos ca plante tout les 5 produits environ, erreur 500chacun de mes produit existe en 6 tailles et en moyenne 8 couleurs avec chacun une image differentesoit 48 lignes csv par produit et environ 100 produits soit 4800 lignessi je doit importer 4 ou 5 lignes a chaque fois pour eviter l'erreur 500hum hum je suis pas couché :-)alors la big question à 10 eurossoit je passe sur serveur dedié, mais ne sachant pas si la boutique va fonctionner j'hesitesoit je passe une semaine a faire mon import csvdes idées ?!j'ai vu que certain faisait des modifications php pour imposer une pause lors de l'import du csvca fonctionne ?merci de votre aideewan Link to comment Share on other sites More sharing options...
herwan Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 hum pas d'idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamel Boukhateb Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,Normalement notre fichier AdminImport.php force le max exec time à 0, en gros c'est illimité.@ini_set('max_execution_time', 0);Mais j'ignore qui remporte la victoire entre la config php et notre ini_set.Vous n'avez pas moyen d'importer votre base SQL directement via PhpMyAdmin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Faire l'import en local puis restaurer les tables produit sur le distant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herwan Posted February 4, 2011 Author Share Posted February 4, 2011 merci pour vos retourkamel, apparement chez OVH le max_execution_time etant fixé a 30, je doute que ps puisse prendre le dessusj'aurait bien aimé des retours de boutiques hebergées chez ovh.sinon oui je peut tres bien creer la sql en local et l'importer via phpmyadmin,mais le probleme est que je voulait faire simple, enfin plus simplela boutique est pour ma femme et elle est assez debordee avec la vraie boutique.merci de votre aideje vais creuser cette ideeerwan Link to comment Share on other sites More sharing options...
philback Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Bonjour,Je connais bien OVH pour te dire que l'instruction [php_value max_execution_time 0] dans ton .htaccess n'est pas prise en compte en hébergement mutualisé pour éviter certains abus.Tu peux très bien passer en dédié, car tout est configurable, mais il te faudra de solides connaissances en administration serveur, Linux, BIND, Apache, MySQL, PHP... ! Même avec une interface Plesk, c'est pas évident pour un débutant car beaucoup de commandes se font en SSH.Alors, peut-être qu'en mutualisé, si tu montes en gamme (business, premium), OVH est plus flexible sur la valeur de cette instruction...L'idéal est d'importer sa base de données via PhpMyAdmin, hébergé sur un serveur distinct et optimisé à manipuler de grandes quantités de données.Cordialement,philback Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-commerce Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 un serveur dédié vous permet d' être beaucoup plus souple sur vos configurations.C' est de plus trés abordable de nos jours cf Offre Dedibox startAttention tout de même vous devrez disposer de connaissances en Administration serveur cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
herwan Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 merci philbackle site est en business chez OVH !?mais ou ovh est t'il plus souple concernant php_value max_execution_time !??sinon sur l'import via csv des articles déclinaisons et leurs images n'y a t'il pas moyen via ftp de mettre les photos dans les bon dossier après les avoir traitées via photoshop, de façon à éviter que le traitement ne soit trop long à l'import du csv !?et si oui comment intégrer le lien des images dans le csv !?mercierwan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 La business de chez OVH doit largement tenir le "choc"!!!mais ou ovh est t’il plus souple concernant php_value max_execution_time !?? n'hesites pas à demander via ton uspport dans le manager.Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-commerce Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 et si oui comment intégrer le lien des images dans le csv !? Les liens des images doivent être présents dans une colonne (attention les liens "entiers" pas de lien absolu) exemple de cellule : http://www.prestashop.com/img/exemple1.jpg,http://www.prestashop.com/img/exemple2.jpg Lors de l' import les images vont être téléchargées et redimensionnées aux différents formats avant d' être attribué au produit.pour information l' import produit sur Prestashop est efficace il suffit d' être rigoureux, meme pour un grand nombre de produits, nous avons inséré il y a peu de temps 45 000 lignes sur un import (boutique de 200 000 produits)cdt,p.s: que pensez vous des offres dédiés online ? j' ai l' impression d' avoir été ignoré Link to comment Share on other sites More sharing options...
herwan Posted February 7, 2011 Author Share Posted February 7, 2011 @ aline j'ai demandé la semaine dernière au support d'OVH et il m'a été répondu que sur tout les mutualisés le maxexecution time était fixé à 30 !???@ e-commercepour l'import des articles et leurs photos, ma question n'était peut être pas très claire !en fait si via un script sous photoshop, je créer les images au bon format en small medium etcet si je les chargent directement via ftp est t'il possible d'indiquer dans le csv le lien de l'imagemais sans pour autant qu'il redimensionne et créer les images !?sinon désolé, pour les offres online j'ai bien regardé c'est intéressant mais je n'ai pas le niveau requis pour sa gestion et pas le temps de m'y mettre, mon planning est plus que chargé...mercierwan Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-commerce Posted February 7, 2011 Share Posted February 7, 2011 Il parrait trés compliqué d' utiliser le système de gestion d' image intégré à Prestashop sans passer par l import et le redimensionnement dynamique ou l' administration ...En effet, les images sont gérées dans des tables à part il n' y a aucune correspondance entre les id des images et les id produitsBref sans rentrer dans les détails vous pouvez par contre modifier les .tpl pour gérer un affichage d' image différent de celui inclusexemple: vous créé avec photoshop 3 images (small, medium, large) et vous renomez les fichiers par : Reference_Produit-small.jpg / Reference_Produit-medium.jpg / Reference_Produit-large.jpgil est alors trés simple de récupérer la variable "reference" dans product-list.tpl et/ou product.tpl et avec un "elsif" d' afficher cette image si aucune image n' est trouvée. cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour Après avoir lu beaucoup de post sur le forum hum je cale voila mon probleme, je suis chez ovh en mutualisé, la boutique est prete ( graphiquement, modules etc ) je viens de faire des tests et big probleme, le max execution time est fixé à 30 secondes pff je l'avait oublié celui la ! résultat quand j'importe des produits avec les declinaisons et les photos ca plante tout les 5 produits environ, erreur 500 chacun de mes produit existe en 6 tailles et en moyenne 8 couleurs avec chacun une image differente soit 48 lignes csv par produit et environ 100 produits soit 4800 lignes si je doit importer 4 ou 5 lignes a chaque fois pour eviter l'erreur 500 hum hum je suis pas couché :-) alors la big question à 10 euros soit je passe sur serveur dedié, mais ne sachant pas si la boutique va fonctionner j'hesite soit je passe une semaine a faire mon import csv des idées ?! j'ai vu que certain faisait des modifications php pour imposer une pause lors de l'import du csv ca fonctionne ? merci de votre aide ewan Bonjour ewan, A tu trouver une solution a ce problème car j'ai actuellement le même que toi ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard2012 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Un dédié serait mieux pour exploiter à fond la version 1.5 de Prestashop, pour assurer une bonne fluidité au site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Bonjour. Il n'est pas utile d'avoir un serveur dédié pour la 1.5 de PRestashop. Un serveur mutualisé performant suffit à faire tourner un bon site prestashop. après si le site est visité par 100 000 visiteurs par heure, effectivement il ne faut pas q'un seul dédié mais dédié, CDN etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts