jm9510 Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonsoir, je souhaite installer prestashop sur une page perso free afin de tester des modules et différents paramètres avant de mettre en fonction la boutique sur mon siteje souhaite le faire sur free car je possède un compte et ça me permet d y acceder depuis, le boulot, la maison, ou le bureau du boss pour lui expliquer !J' ai réussi en local sur mac avec manp, mais sur free j'ai en permence une erreur 500 après avoir ajouté le fichier .htaccess . je n'arrive même pas à lancer l'installation !Après plusieurs jours et nuits passé sur le forum je n'ai pas trouvé de solution alors que plusieurs boutique tourne sur freeUn petit coup de main svpMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm9510 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 un petit détail il s'agit de la version1,3,6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonjour,je vous déconseille free, comme tout hébergeur gratuit car ceux ci bride trop le serveur PHP pour que Prestashop focntionne correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm9510 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 j ai bien compris que free n est pas idealmais je suis debutant, et c'est sur un cote pratique je ne compte pas laisser la boutique sur free Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Je comprends bien, mais tu vas devoir tellement modifier Prestashop pour le faire fonctionner sur Free que cela en devient ridicule pour juste tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm9510 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Connaissez vous la solution à mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Oui, prendre un petit hébergement payant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm9510 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 je demande juste un petit coup de main, pas la vente d'un hebergement !Il doit y avoir une manip à faire et je passe à cotéje vous remercie pour vos conseils mais je pense que vous voulez plus me placer un hebergement payant que je n'ai pas besoin merci quand meme pour le conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 je m'en fou de vous vendre un hébergement à 10€/an.Ce qui compte c'est le temps perdu pour économiser des bouts de chandelles.Le forum comporte certains sujets concernant FREE.Bonne chance à vous dans votre démarche inutile car en plus si vous configurez votre boutique free pour vous en servir sur un autre hébergement il faudra tout reprendre à zéro.cela ne doit pas être si compliqué si il a réussi : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22303/installing_prestashop/resolu_probleme_etape_3_installation_de_prestashop_chez_free Link to comment Share on other sites More sharing options...
jm9510 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 l'installation ne démarre pas ! pour vous c est peut etre de la perte de temp, en ce qui me concerne, ca me permettrer de pouvoir y passer 1h par ci par la à la maison, au boulot, afin de comprendre les bases .je ne compte pas inclure 400 articlesjuste quelques articles et voir les différents modules, themes et autre parametrage Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Avez vous déjà appliqué la configuration préconisé par ce topic pour free http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/configuration_et_utilisation_de_prestashop/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
brice12 Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 free marche tres bien pour tester prestashop.J'ai une une boutique chez free et elle marche tres bien voici la boutique http://miniatures12.free.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts