Jump to content

[RESOLU] Affichage de la facture via pdf, mise en page

celeg

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de générer une facture qui prend en compte le saut de ligne ou du genre afin d'éviter qu'un tableau soit coupé en deux en pied de page (version ps 1.7) ?

Actuellement si j'arrive à une certaine quantité de produits et que je génère la facture via pdf, il m'arrive que certain tableau ( remise ou total par exemple) soit couper entre la 1er page et la seconde page. Cela fait plutôt moyen pour nos clients.

J'ai crée une facture bidon pour montrer mon pb d'affichage... à partir de la fin de la page 1 et haut de la 2eme page sans l’entête.
Chose étrange quand je cherche a "jouer sur le css" via invoice-style-tab.tpl que j'ajoute le css suivant ( la ligne en commentaire est le problème) cela me genere une erreur 502.  Le serveur tourne dans le vide ... Problème lié à la classe de génération du pdf ?

table{
page-break-inside:auto;
}
tr{
page-break-after:auto;
/*page-break-inside:avoid; */
}

Merci d'avance

facture.jpg

Edited by celeg
Ajout de ma version (see edit history)

Je me réponds pour le moment avec une solution provisoire pour le saut à la page suivante.

Je regarde dans la classe qui se trouve dans pdf ( classes/pdf/PDFGenerator.php)

dans le constructeur j'ai ajouté $this->SetAutoPageBreak(true,30); // via la doc https://tcpdf.org/examples/example_001/

Cela semble bien prendre en compte le saut automatique dans la page. Mais j'ai l'impression que cela ne passe pas si je le place dans le dossier override/classe/pdf

[Edit] : J'ai du mal vider le cache, l'override à fonctionné.

Edited by celeg (see edit history)
  • Thanks 1