nicode3 Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Bonjour,Après avoir mit le dossier Prestashop sur mon hébergeur Free ( c'est juste pour faire des Tests)Je lance http://monsite.free.fr/install/Une fois sur cette page voici le message d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/101/sda/7/d/greenskyy/install/classes/ToolsInstall.php on line 4 Donc j'ai regardé et à la ligne 4 c'est les variables : public static function checkDB ($srv, $login, $password, $name, $posted = true) Après des recherches, beaucoup de monde parle de la page 'setting.inc.php' ce trouvant dans le fichier 'Config', mais je n'ai pas cette page...Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 bonjour je ne vois pas le site donc je ne peux pas t'aidercordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Bonjour,il existe beaucoup, beaucoup d'incompatibilité de free avec Prestashop car free étant gratuit il limite beaucoup de fonctions de PHP afin de limiter la charge de gestion de sécurité de leurs serveurs. Ainsi vous devrez faire des modification importantes dans Prestashop et le temps perdu à faire cela n'en vaut pas la chandelle.Donc faite une installation local sur votre ordinateur cela sera plus intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEFF13410 Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonjour,j'ai eu le même problème hier lors la création de mon projet.Prestashop fonctionne sous php 5il faut l'activer avec le fichier .htaccessOuvre le fichier dans le répertoire ou tu l'as de zippé,( avec notepad)écris la ligne suivante:addType application/x-httpd-php5 .phpn'oublie pas de terminer par une ligne videtransfère le fichier à la racine de ton répertoire boutiqueVoilà.bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts