Olivier W Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 je viens d'installer une boutique en 1.1 beta 3 et certains liens posent problème !BOXE "DEJA VUS"http://5-nom-du-produit.html au lieu de http://www.nom-du-site.com/5-nom-du-produit.htmlBOXE "INFORMATIONS""http://www.nom-du-site.com/content/1-livraison donne "The page cannot be found"Quelqu'un a t'il eu le même problème ?Mon Htaccess # Gestion du PHP SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
itiConseil Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Sans voir directement ce que ça donne sur ton site, ce n'est pas évident de te donner la solution (je n'ai pas installé de bêta)...Si ça marche pour certains liens et pas pour d'autres, cela ne vient pas, à priori, du htacess, mais plutôt d'une erreur dans le fichier template.J'ai eu un soucis une fois aussi avec le nom du produit en lui-même, il y avait des caractères qui ne passaient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier W Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 J'utilise le theme prestashop de basewww.robot-espion.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
itiConseil Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Merci pour le lien Le soucis ne vient donc pas du rewriting, mais d'un bug dans ton template, dans le lien, tu as dû oblier la variable qui te permet de récupérer l'url du site devant le lien vers le produit.ça se trouve dans /modules/blockviewed/blockviewed.tplTu dois avoir une ligne du type : getProductLink($viewedProduct)}" title="{l s='More about' mod='blockviewed'} {$viewedProduct->name|escape:htmlall:'UTF-8'}">cover}-medium.jpg" alt="{$viewedProduct->legend}" />A priori tu as donc un soucis dans ton href, peut être que c'est juste affiché {$viewedProduct} alors qu'il faut {$link->getProductLink($viewedProduct)} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Vérifie quand même ton .htaccess en fonction de ton hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Alens Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Salut à tous,J'ai ouvert ma petite boutique http://www.maxisexy.be et j'avais le même problème d'url rewriting mais uniquement sur le block Déja vus "Block viewed.Je suis chez OVH et j'ai mis mon .htaccess comme sur ce forum avec " RewriteBase / " (à changer si votre site n'est pas à la racine)le lien htp://maxisexy.be/6-maman-noel.html devenait htp://6-maman-noel.html et générait une erreur.Après quelques test, j'ai remarquer qu'en local, le problème était le même mais le lien ne l'était pas.htp://localhost/maxisexytest/6-maman-noel.html était htp://localhost/maxisexytest//6-maman-noel.htmlJ'en ai donc conclus qu'il y avait un problème dans le GetProductLink.J'ai donc changer dans le fichier Classes/Link.php return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category.'/'.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : en return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.$id_product->category.''.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : sans le / après id_product->categoryet miracle cela fonctionne.Je ne sais pas si cela influence sur d'autre choses mais je n'ai pas apperçus de bug dû à ce changementJe met mon fichier si des personnes ne trouve pas Link.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
artstudiocreation Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 Bonjour,J'ai le même problème avec les liens : Conditions de ventes/Conditions d'utilisation :Livraison :Mentions légales :A propos :Paiement sécurisé :Mon site est http://www.artstudiocreation.com/Pourtant je n'ai pas touché les liens...Quelqu'un peut il m'aider?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben T Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 J'avais le même souci avec mon bloc de produits déjà vus, ça marche aussi chez moi ton astuce Luc.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
37°2 Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Ca n'a pas été facile de mettre la main sur cette modif !!Merci bien pour cette astuce ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts