Kat the cat Posted August 30, 2018 Share Posted August 30, 2018 Bonjour, Mon site est sur Prestashop 1.6.1.0 : www.lbdls.com Avec le module configurateur de thème je place des bannières sur la page d'accueil. Jusqu'ici pas de soucis, mais hier j'ai voulu remplacer une ancienne bannière par une nouvelle et là... gros bug d'affichage : les textes sensés être dans la bannière se retrouvent en dessous dans un bloc marron de la même taille. J'ai résolu le problème en mettant juste une photo sans texte... mais ce n'est qu'une solution provisoire. J'ai peur que ce soit un problème dans le code et là... je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un aurait une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Bonjour, Pouvez vous envoyer le code d'une accroche qui fonctionne et celui de celle qui s'affiche mal? Il doit y avoir un soucis de balise simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 Bonjour, En fait elles se comportent toutes correctement SAUF si elles sont placées en bas à droite (où se trouve le visuel frais de port gratuits qui est une image). J'essayais de placer l'équipement canin en bas à droite, il buggait, et quand j'ai inversé sa place avec celui du dessus c'est ce dernier qui a buggé. J'ai donc pris cette solution de l'image en attendant. Je ne sais pas dans quel fichier chercher, ni quoi chercher en fait. Je n'ai pas de .tpl juste themeconfigurator.php. C'est dans celui-là ? themeconfigurator.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Ah en effet cela se gère alors dans votre CSS, vous devez avoir un règle différente pour votre 6ème élément. Vous avez votre fichier CSS en cache, il faut que vous trouviez le fichier CSS (peut être global.css) où il y a cette ligne : #htmlcontent_top ul li.htmlcontent-item-6 h3 M'envoyer le fichier et je vous le corrigerais Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 J'ai trouvé quelque chose comme ça dans les css du module. Dîtes-moi si ça vous semble venir de là ? hooks.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Non cela ne vient pas de ce fichier la, faites une recherche global sur tout votre dossier avec la chaine suivante : htmlcontent-item-6 Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 Ouf ça y est je pense avoir trouvé. C'était bien hooks.css mais dans les css du thème > modules > themeconfigurator>css ! On trouve la ligne en question. Je vous laisse regarder ? Merci d'avance hooks.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 (edited) Commentez votre fichier des lignes 49 à 79 inclues de la manière suivante /* exemple de code */ Edited August 31, 2018 by Performance Agency (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 C'est fait j'ai remplacé le fichier et refait un essai mais c'est toujours pareil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Essayez en vidant le cache Prestashop , dans Paramètres avancés > performances : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 oui c'était déjà réglé comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 Je viens de vider le cache de mon navigateur mais c'est toujours pareil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 (edited) En effet il y avait un endroit que j'avais oublié de vous signalé. Il y avait un autre soucis dans la couleur du texte, j'ai modifié directement le fichier css. Vous pouvez prendre celui que je vous joins hooks.css Edited August 31, 2018 by Performance Agency (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 Merci! On y est presque, il y a juste le fond du bouton qui rempli le fond de la bannière sinon c'est presque bon! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Ce fond doit être géré dans un autre fichier CSS, je vous ai surchargé le hooks.css afin qu'il annule ce fond hooks.css Normalement on est bon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 Super c'est top ça fonctionne! Merci pour votre aide. Je reste perplexe sur l'origine du bug... comment le code a pu être modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Performance Agency Posted August 31, 2018 Share Posted August 31, 2018 Vu comment le code était, il n'y a pas eu de modifications récentes, c'est juste que la personne ayant fait l'intégration avait prévu 5 accroches textes et la 6 ème accroche était une image. Peut être que cela est comme ça depuis longtemps et que vous mettiez simplement des images avant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 D'ailleurs il me semble que le texte et le bouton sont un peu décalés sur la droite, la marge de gauche n'était pas si grande... Mais je chipote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kat the cat Posted August 31, 2018 Author Share Posted August 31, 2018 A vrai dire je ne sais pas mais c'est fort possible il n'y avais je crois que 4 bandeaux avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts