Jump to content

changer le statut d'une commande "fantôme"

marty69

Recommended Posts

bonjour,

J'ai parfois, comme beaucoup visiblement, des commandes "fantômes". Je ne sais pas trop d'ou cela peut venir, peut être de "bugs" ou de micro-coupures au moment de la validation du paiement...

Toujours est-il que parfois, j'ai des commandes passées qui n'apparaissent pas en BO dans l'onglet "commandes". Par contre je peux retrouver facilement le client et voir sa commande depuis sa fiche client. Par contre se présentent 2 cas possible :

- soit cette commande apparait avec le statut "annulé" (allez savoir pourquoi !) auquel cas je la passe simplement en "accepté" après vérification de la transaction et elle apparait donc en BO.

- soit cette commande apparait de la même façon mais sans statut (le champ statut n'apparait pas) et donc ne peux être réintégrée au BO en changeant son statut. Les infos client et commande sont bien en base de données.

Ma question est : comment affecter un statut à ces commandes directement en base de données ?

Pour régler le pb, actuellement je supprime la commande en base de données et revalide le panier avec le module cart2order. Cela me semble un peu périlleux et crée un nouvel ID commande en BO.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

bonjour,

merci pour l'info.

Par contre j'essaie de voir comment faire ça dans la base, tout à l'air ok sauf une petit info qui doit manquer quelque part ! je cherche le moyen d'identifier laquelle. Ca doit pas être grand chose à mon avis.

Merci Jeckyl,

Justement j'utilise ce module effectivement indispensable dans la panoplie presta !
Mais dans mon cas la commande existe dans la base. Je suis donc obligé de supprimer la ligne dans ps_orders avant d'utiliser ce module qui me recrée donc une autre ligne avec un ID commande différent.

Au final je m'en sors donc, mais j'aimerai bien comprendre ce qu'il manque comme info dans la base, vu que le client, la commande, les produits etc... sont tous bien enregistrés, il doit y avoir juste une petite info qui cloche et qui, si j'arrive à la corriger, pourra résoudre les prochains soucis sans avoir à supprimer des lignes en base de données et à recréer la commande avec le module.

Quelles sont les tables et les infos modifiées lors de la validation d'un panier ?