vins Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Bonjour,Voilà, je travaille sur les fichiers SVN depuis 2 mois pour notre site en appliquant les modifications spécifiques pour notre site (ventre de calendriers personnalisés). Aujourd'hui mes fichiers sont prêts et "mergés" dans leur totalités avec les fichiers SVN. Je compte donc mettre en production cette version... je sais que celà parrait risqué mais c'est le seul moyen à mon avis viable pour suivre de manière satisfaisante l'évolution de PRESTASHOP. Donc voici ma question:Un nouvelle version stable est d'après le forum envisagée pour Noël... cette version sera elle disponible sur SVN ? Car je souhaiterais synchroniser une dernière fois mes fichiers locaux avec qqc de stable et arrêter les mises à jours pour la suite du développement de mon site.Si la qq est bien au courant de la manière dont est géré le SVN ou si la PRESTATEAM pouvait nous dire? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Le SVN reflète la version en cours de PS. Absolument rien n'est garanti dessus.Comme déjà dit de nombreuses fois au moment de son ouverture, il a essentiellement été mis à la disposition du public pour aider les développeurs à suivre l'évolution de PS et adapter leur code en conséquence.Il n'est absolument pas destiné à la mise en production. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 13, 2008 Author Share Posted December 13, 2008 Zendic,Comme dit dans mon mail "je sais que cela parait risqué" je sais pertinemment que cette version n'est pas destinée à la PROD. LA question n'est donc pas là... je veux juste savoir si la prochaine version stable sera dispo sur SVN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Ben oui.Ce SVN est notre outil de travail, on ne sortira rien qui n'est pas commit sur le SVN (enfin publiquement en tout cas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 13, 2008 Author Share Posted December 13, 2008 Merci Damien,Juste pour préciser... y'aura t-il un moyen de savoir qu'à un temp T, ce sera la version stable 1.X.X.X ? Tag... etc ? Ou alors peut-être que vous pourriez éventuellement prévenir sur votre blog ou je ne sais pas... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Merci Damien,Juste pour préciser... y'aura t-il un moyen de savoir qu'à un temp T, ce sera la version stable 1.X.X.X ? Tag... etc ? Ou alors peut-être que vous pourriez éventuellement prévenir sur votre blog ou je ne sais pas... ? Il suffit de lire le header du Changelog, le numéro de révision y apparais Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 14, 2008 Author Share Posted December 14, 2008 Merci beaucoup ! J'espère que ce Post pourra servir à d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Sinon, on espère toujours avoir la 1.1 stable pour Noël, l'objectif est de corriger le maximum de bug le plus rapidement possible !Vous pouvez nous aider en testant le plus possible la boutique et nous reporter dans le bug tracker tout ce que vous trouvez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 14, 2008 Author Share Posted December 14, 2008 Bonjour,Comme je le disais plus haut je travaille depuis 2 mois sur les fichiers SVN de PRESTA. Admettons que l'intall sur le serveur distant se fasse en v1.1.0.4 - 116 et que dans deux semaines je veuille faire un UPDATE en v1.1.0.4 - 130 par exemple...( ce qui change c'est le 130 !). D'aprés certains essais que j'ai pu effectuer l'installateur empêcherait de faire cette opération car il ne peut pas intaller une v1.1.0.4 sur une v1.1.0.4 (versions identiques)...J'ai tenter de modifier la ligne suivante : $sameVersions = (version_compare($oldversion, INSTALL_VERSION) == 0); dans le fichier install-dev/index.php pour la remplacer par : $sameVersions = (version_compare($oldversion, INSTALL_VERSION) == -1); La case à cocher "Mise à jour : installez la dernière version de PrestaShop (version actuelle détectée : 1.1.0.4)" se dégrise mais l'installation annonce une erreur due au fait que les versions soient identiques...Que faut il donc modifier en plus dans le code pour que l'appli permette une mise à jour entre deux versions "identiques"...Autres interrogation:Je voudrais savoir c eque fait l'installateur lors d'un update mis à part l'upgrade de la base existante ? Est ce qu'il va aussi modifier des fichiers de l'arborescence ?Je voudrais savoir ceci dans le but de faire une mise à jour manuelle sans passer par l'installateur...Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 14, 2008 Share Posted December 14, 2008 Que faut il donc modifier en plus dans le code pour que l'appli permette une mise à jour entre deux versions "identiques"... Vous ne pouvez pas. Une version SVN ne peut pas être mise à jour, cela n'est pas fait pour.Il faut tout réinstaller.Et même si vous passez les "protections", vous allez avoir tout un tas d'erreur lors de la mise à jour de la base de données (table déjà existante, impossible de delete des champs ou MAJ des entrées). Bref, bien chiant.Je voudrais savoir c eque fait l'installateur lors d'un update mis à part l'upgrade de la base existante ? Est ce qu'il va aussi modifier des fichiers de l'arborescence ?Je voudrais savoir ceci dans le but de faire une mise à jour manuelle sans passer par l'installateur... L'installeur n'affecte que la base de données (structure & données).Vous pouvez donc fort bien mettre à jour manuellement votre base, en exploitant les contenu des fichiers SQL.Pour les fichiers de l'arborescence, comme expliqué dans le wiki, c'est à vous de le faire manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted December 14, 2008 Author Share Posted December 14, 2008 Merci pour votre réponse.Donc si j'ai bien compris pour ma mise à jour entre deux SVN de même version mais révision différente :1. je suis la procédure du WIKI pour mettre à jour les fichiers de l'arborescence exepté l'étape numéro 13 (# In a Web browser, launch the Installer by adding /install to your shop’s URL (e.g., http://www.mysite.com/prestashop/install).2. Je mets à jour la base manuellement en copiant/collant les instructions SQL contenues dans les fichiers 1.1.0.x.sql (sans oublier bien sûr de remplacer les "_prefix" par mon préfixe de table.Merci de confirmer que cette procédure est la bonne. D'ailleurs pourriez-vous nous dire si en interne, pour vos projets commerciaux, vous procédez ainsi ? En espérant que ceci serve à d'autres personnes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 C'est bien cela :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts