Jump to content

Edit History

DoOm06

DoOm06

Bonjour,

je reviens vers vous après avoir fait quelques recherches et appels chez 1&1.

- Du coté de 1&1, c'est formidable car quand on leur pose une question technique, ils répondent qu'ils sont hébergeur et qu'ils ne répondent pas aux problèmes de scripting. Je suis quand même tombé sur un gars plutôt avenant et bien qu'il me dise qu'il n'y a pas de restriction au niveau GeoIp, les seuls règles de blocages proposées passent par uniquement par des IP ou des plages d'IP . Toutes les règles proposés par Eolia par pays ne fonctionne pas chez moi .... Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les bases du genre Allow, Deny non plus ...

- J'ai entre temps activé la Géolocalisation par IP dans le back Office de Prestashop, et j'ai décoché la Chine et la Russie. Bilan de cette opération : Les requêtes sont toujours aussi importantes mais retournent maintenant une 403 à mes amis chinois. Cela ne résout pas mon problème puisque ce sont les requêtes qui saturent ma bdd.

- J'ai essayé également sur un clone du site de poser cette règle de filtrage par plages d'IP  :

RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^93\.[0-9]+\.[0-9]+\.[0-9]+
RewriteRule .* - [F]

Celle-ci fonctionne et me retourne une 403 quand je veux ouvrir le site en question.
 Mais finalement quelque soit la solution de blocage cela ne réduit pas le nombre de requêtes et mon problème perdure, bien que moins systématique (j'arrive un peu plus à accéder à mon back-office avant d'avoir une erreur max-user).

QUESTION 1 Est-ce je peux espérer que les chinois se lassent de tomber sur une 403 ou pas ?

J'ai trouvé ça aussi sur le net :

RewriteCond %{HTTP:VIA}                 !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:FORWARDED}           !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:USERAGENT_VIA}       !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:X_FORWARDED_FOR}     !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:PROXY_CONNECTION}    !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:XPROXY_CONNECTION}   !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:HTTP_PC_REMOTE_ADDR} !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:HTTP_CLIENT_IP}      !^$
RewriteRule ^(.*)$ - [F]

QUESTION 2 : Est-ce utile d'ajouter ça à mon htaccess par rapport à mon problème ?

Enfin, le gars de 1&1 me dit que de passer en dédié ne m'aidera en rien ... du coup vous travaillez avec quel hébergeur ? Parce que là ... je commence à saturé ...

DoOm06

DoOm06

Bonjour,

je reviens vers vous après avoir fait quelques recherches et appels chez 1&1.

- Du coté de 1&1, c'est formidable car quand on leur pose une question technique, ils répondent qu'ils sont hébergeur et qu'ils ne répondent pas aux problèmes de scripting. Je suis quand même tombé sur un gars plutôt avenant et bien qu'il me dise qu'il n'y a pas de restriction au niveau GeoIp, les seuls règles de blocages proposées passent par uniquement par des IP ou des plages d'IP . Toutes les règles proposés par Eolia par pays ne fonctionne pas chez moi ....

- J'ai entre temps activé la Géolocalisation par IP dans le back Office de Prestashop, et j'ai décoché la Chine et la Russie. Bilan de cette opération : Les requêtes sont toujours aussi importantes mais retournent maintenant une 403 à mes amis chinois. Cela ne résout pas mon problème puisque ce sont les requêtes qui saturent ma bdd.

- J'ai essayé également sur un clone du site de poser cette règle de filtrage par plages d'IP  :

RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^93\.[0-9]+\.[0-9]+\.[0-9]+
RewriteRule .* - [F]

Celle-ci fonctionne et me retourne une 403 quand je veux ouvrir le site en question.
 Mais finalement quelque soit la solution de blocage cela ne réduit pas le nombre de requêtes et mon problème perdure, bien que moins systématique (j'arrive un peu plus à accéder à mon back-office avant d'avoir une erreur max-user).

QUESTION 1 Est-ce je peux espérer que les chinois se lassent de tomber sur une 403 ou pas ?

J'ai trouvé ça aussi sur le net :

RewriteCond %{HTTP:VIA}                 !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:FORWARDED}           !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:USERAGENT_VIA}       !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:X_FORWARDED_FOR}     !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:PROXY_CONNECTION}    !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:XPROXY_CONNECTION}   !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:HTTP_PC_REMOTE_ADDR} !^$ [OR]
RewriteCond %{HTTP:HTTP_CLIENT_IP}      !^$
RewriteRule ^(.*)$ - [F]

QUESTION 2 : Est-ce utile d'ajouter ça à mon htaccess par rapport à mon problème ?

Enfin, le gars de 1&1 me dit que de passer en dédié ne m'aidera en rien ... du coup vous travaillez avec quel hébergeur ? Parce que là ... je commence à saturé ...

• Create New...