fasomulsi Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour,je suis nouveau membre Prestashop, je souhaiterais tester en local sous wamp. J’ai mis Prestashop dans le www de wamp puis créé une BBD que voici :<?phpdefine('_DB_SERVER_', 'localhost');define('_DB_TYPE_', 'MySQL');define('_DB_NAME_', 'test');define('_DB_USER_', 'root');define('_DB_PASSWD_', '');define('_DB_PREFIX_', 'ps_');define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached');define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');define('_MEDIA_SERVER_1_', '');define('_MEDIA_SERVER_2_', '');define('_MEDIA_SERVER_3_', '');define('_THEME_NAME_', 'prestashop');define('_COOKIE_KEY_', 'ih4xdHEZwfy7adUgwEWYkMj1Rhhow0IbshbP5FZkifCP2tMutfLYgXwR');define('_COOKIE_IV_', 'gAC7iH0j');define('_PS_CREATION_DATE_', '2011-01-28');define('_PS_VERSION_', '1.4.0.10');?>Je suis bloqué à l‘étape 3. Après avoir indiqué les donnés de la BDD, le test de la connexion fonctionne Bien.J’ai le message d’erreur suivant quand je veux passer à l'étape suivant:“Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe..”Quelle étape ai-je manqué ? Que faire ? Aidez moi SVP!Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour,avez vous déjà des tables créées dans la base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Il y a 82 tables créé sur la base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 c'est pour cela qu'il refuse d'installer prestashop dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Mais que faire dans ce cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 effacer les tables tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Apres avoir supprimé les tables celle ci revienne automatiquement est ce du au faite que je suis connecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 elles reviennent toute seules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Oui toutes seules sur phpmyadmin dans la rubrique base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Pour faire simple : tu ouvres phpMyAdmin avec wamp, tu cliques sur accueil (la maison en haut à gauche), tu vas surActions =>MySQL localhost au centre de la page => tu donnes un nom de base (exemple Prestashop) dans le champ prévu à cet effet et tu cliques sur " Créer une base de données" en ayant soin de vérifier que c'est bien en utf8, normalement ça y est d'office mais sait-on jamais, je pense qu'en faisant comme tu procèdes tu veux effacer les tables de wamp (genre "information schema", etc...)C'est cette base ainsi crée sur laquelle tu pourras installer prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Apres toutes les configuration possible sur phpmyadmin les tables continues de créées sans arrêt et l'installation donne toujours le même message a savoir : “Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe..” Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 alors crée une nouvelle base avec un autre nom et préfixe, exemple presta pour la base et change le _ps à l'installation en ce que tu veux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 Ça ne marche toujours pas vraiment déçu parce que ça fait 5 jours je suis la dessus et rien même message : "Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe." Je n'ai plus le courage de poursuivre sauf si quelqu'un peut m'apporter un soutient concret. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasomulsi Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 Visité mon site vous allez voir l’erreur que ça marque. Merci et au secour.fasoboutic.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 mouai ça c'est du concret : une adresse en .com pour une demande d'aide d'installation en local sous wamp.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 5 jours pour une installation qui prend moins d'une heure ????Prenez un prestataire pour vous l'installer cela ira plus vite et vous économiserais votre stress. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts