nawf Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour à tous,Voila, j’utilise la Version 1.3.2.3 et mon thème n’affiche pas les descriptions des Produits ( Meme en ajoutant : {$product->description} ). J’aurais aimé savoir si l’un d’entre vous pourrez m’aider car je suis bloqué depuis 2 semaines.Merci BeaucoupExemple sur un des produits : http://www.colombao.com/product.php?id_product=190 Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Bonjour,Tu as regardé sur le thème par défaut de PS. Si tu regardes la template équivalente, ça devrait t'aider non ?Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Bonjour,Merci pour ta reponse,En fait le theme par défaut n'affiche pas les descriptions, mais moi je voudrais l'afficher en ajoutant un petit bout de code.Est ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 sur quelle template ? il affiche des desc sur la fiche produit + résume dans le listing.Si ce n'est pas le cas, tu ne regarde pas la bonne template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Un template acheté qui s'appelle " Watches ".J'ai vu le template par defaut de PrestaShop et j'ai copié exactement le même code, à savoir " {$product->description} ".Mais ça n'affiche rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonjour,Si tu reprends le product.tpl d'origine tu verras qu'il ne suffit pas d'écrire {$product->description}! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Bonjour,Merci de ta réponse.Oui j'ai vu, mais qu'est ce que je dois mettre alors ?Si tu peux me donner un coup de main ça serait gentil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Avant d'essayer de bidouiller, ce que je ferais:1- Je sauvegarde le tpl du thème.2- Je le remplace par le tpl d'origine.3- Je visualise le résultat sur le site.Suivant le cas:1 - ça me convient et je retouche éventuellement le css pour peaufiner2 - catastrophe, je remets tout en place et je regardes dans le product.tpl d'origine TOUT le code se rapportant à la description et je l'intègre dans mon thème.J'ai pour principe lorsque je fais des thèmes, de ne pas supprimer dans les fichiers tpl les lignes de code dont je n'ai pas besoin, simplement je les mets en commentaire, ce qui facilite les modifs pour l'utilisateur!Dans ton cas, ces lignes ne seraient pas par hasard commentées?Cordialement product.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Alors je viens de mettre le thème par défaut et la description ne s'affiche pas non plus.Je ne comprends pas puisque dans mon admin il y a bien une description pour chaque produit.Etrange ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Lorsque tu changes de thème et que tu remets le thème prestashop, que se passe t'il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 En fait meme le thème Prestashop par défaut n'affiche pas mes descriptions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 En installant le theme tu as du faire des modifs sur certains fichiers? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Non je n'ai rien changé du tout pourtant.Serait tu dans quel champs et dans quelle table de la BDD est stocké la description produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Si rien n'a été changé, avec la version de base cela devrait fonctionner! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 C'est ce que je me suis dit et c'est pour ça que je suis un peu perdu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonjour,dans ton fichier product.tpl, ajoute à la fin {debug} et lance à nouveau ta page...Regarde ce que te sort $Product comme variables..V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Merci de ton aide.J'ai fait exactement ce que tu m'as conseiller et dans la variable $Product, les Descriptions sont vide :->description = ""->description_short = "" Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 C'est bon le probleme est réglé. Merci à tous.En fait mes descriptions étaient en langue Anglaise et ma langue pour le site était le français. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nawf Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 Par contre quelqu'un saurait comment mettre toutes les descriptions "Anglaise" en "Français" sans avoir à tout retaper car j'ai plus de 600 produits.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts